Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chinon. Un drone survole la centrale nucléaire et éveille les soupçons

Selon les informations du Parisien, un drone a survolé la centrale nucléaire de Chinon ce dimanche soir 18 juin 2017, éveillant de multiples suspicions... Le drone, un nouveau danger ?



Il est 20h20 à Avoine quand un employé de la centrale nucléaire observe un objet volant planer au-dessus de la bâtisse. Une enquête s’ouvre actuellement, menée par la brigade des recherches de Chinon. Après visionnage des vidéos de surveillance, le témoignage du salarié se confirme, un drone a bien survolé la centrale. Le propriétaire du drone est encore inconnu.

Pour qui et dans quel but ?

Voilà les questions que les policiers, employés et directeur se posent face à cette étrange affaire. Le dernier nommé devrait d’ailleurs porter plainte dans les heures à venir. À l’heure des nouvelles technologies que le drone incarne parfaitement, tout semble désormais susceptible d’être mis en danger. Affaire à suivre…


Article du 19 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

19/06/2017 13:59:26 Commentaire de C'est beau le progrès!

Mais parfois il dessert plus qu'autre chose. L'effet boomerang en quelque sorte.


19/06/2017 14:39:51 Commentaire de mais quelcon

je ne comprend qu'un abrutis s'amuse a ça je suis passionné de drone et j'en ai plusieurs je n'arrive pas a comprendre le but de cet abrutis ou alors rendre la législation encore plus strict j’espère qu'il se feras attraper ce débile


20/06/2017 06:40:03 Commentaire de Ghislaine Cohen

La personne qui a fait ce genre de bêtise surtout au dessus d une centrale nucléaire n'est vraiment pas intelligent car il faut ce méfier de cet engin avec tout ce qui ce passe en cette période il peut avoir quelque chose de plus grave


20/06/2017 07:31:26 Commentaire de alain jacquemet

Comment peut on en plus en periode d etat d urgence tolerer de tel chose.Il serait bon que le pays se ressesisse et reagisse .Comme des fichés S avec des detentions d armes légal et renouvellé depuis peu.Un peu de logique et un grand menage dans ce bordel.Et surtout une cohesion et une communication entre les services de l état.


20/06/2017 08:58:26 Commentaire de super la sécurité

Bonjour à tous, il y a aura toujours des petits malins pour s'amuser sans prise de conscience ou simplement une volonté de démontrer la facilité à investir des espaces censés être sécurisés. C'est ce que je trouve le plus inquiétant. Connaissant le phénomène, je ne comprend pas qu''à l'heure actuelle des sites aussi sensibles n'est aucune protection. A eux de réagir avant que d'autres personnes mal intentionnées n'investissent le site par les airs ou simplement par l'accueil.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI