Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme : Les Saumurois Delaunay et Savariaud (CAPS) champions de France masters à Arles

Les deux athlètes Saumurois, Sébastien Delaunay et Yves Savariaud, ont représenté le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois) avec succès aux Nationaux masters, ce dimanche 18 juin 2017 à Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Dans le même temps, les cadets, juniors, espoirs et seniors ont remporté 8 titres en Maine-et-Loire, à Cholet, lors des Championnats Régionaux des Pays de la Loire...


L'entraîneur Yves Savariaud, toujours brillant compétiteur


Aux masters nationaux d'Arles, Sébastien Delaunay a conservé son titre de champion de France du 5 000 mètres marche, en 22'18"50. Dans des conditions difficiles, vent violent et canicule, le Capiste a parcouru le premier kilomètre en 4 minutes et 23 secondes puis enchaîné les suivants en 4'30", laissant ses principaux concurrents à plus de 300 mètres.

Yves Savariaud, un super vétéran au top

Pour sa part, le super vétéran Yves Savariaud (68 ans) a dominé le concours du disque chez les plus de 65 ans, en lançant le 1 kg à 40,14 mètres. Le Saumurois est en tête du bilan national des masters avec 41,35 mètres réussis à Doué-la-Fontaine, le vendredi 9 juin dernier. Rappelons tout de même que cet ancien spécialiste national d'aviron, recyclé à l'athlétisme, détenait il y a 40 ans le record de ligue du disque de 2 kg avec 52,50 mètres.

Les Saumurois cartonnent aux régionaux de Cholet

Sur le podium des seniors, Alban Lebouteiller a conservé son titre au poids de 7 kg 260 avec 12,32 mètres. Julien Maïtinara termine quant à lui premier au javelot avec 53,31 mètres. Patrice Guiblet finit premier en hauteur avec 1,91 mètre, second à la perche (4,77 mètres) et au marteau (46,21 mètres). Adeline Barillet se classe deuxième du marteau avec 38,67 mètres. En juniors, Nicolas Gaborit est champion du 100 mètres en 10"79, après avoir réussi 10"63 en série, mais avec un vent trop favorable de 2,10 mètres. Malheureusement, le jeune international junior, qui vise une sélection dans le relais des Championnats d'Europe, s'est légèrement blessé aux ischio-jambiers et n'a pu participer au 200 mètres, sa course de prédilection. Courageux et volontaire, le jeune homme se fait soigner à Nantes et ne désespère pas de participer au 200 mètres du Championnat de France juniors.

Des Capistes Saumurois dans tous les bons coups !

En cadettes, Chloé Duarté a remporté le 3 000 mètres en 11'05"86. À la perche, Marylou Rouxel réalise un 3,42 mètres, tandis que Léa Mull réussit le doublé disque (32,39 mètres) et marteau (47,04 mètres). Le cadet Sacha Thuault, crédité de la meilleure performance lors des séries du 100 mètres avec 11"26, n'a pu se parer du titre régional de sa catégorie, les organisateurs l'ayant contraint de disputer une course avec les élites. Il disputera les Championnats de France cadets à Dreux (Eure-et-Loir) au début du mois de juillet prochain à la perche, en compagnie de Nicolas Gaborit, Marylou Rouxel, Léa Mull et le junior Évan Dessaivre, absent à Cholet, mais qualifié sur 5 000 mètres avec son temps de 15'20"97 réalisé à Angers, au début du mois de juin 2017. À noter les bonnes performances de plusieurs Capistes restés au pied du podium : Antoine Frémondière avec un temps de 23'29"54 (record de Maine-et-Loire espoir du 5 000 mètres marche), Louise Ruillé avec 1,48 mètre en hauteur et 2'30"15 au 800 mètres espoirs, Melaine Hameau en 5'28"34 au 1 500 mètres juniors, et Clémence Jameron avec 28,20 mètres au marteau de 4 kg juniors.


Article du 19 juin 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI