Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. Europe Écologie Les Verts souhaite bonne chance aux 6 nouveaux députés « En Marche »

Romain Laveau, porte-parole EELV Angers agglomération, et Hervé Dubosclard, secrétaire départemental EELV, ont réagi après le deuxième tour des élections législatives, qui s'est déroulé ce dimanche 18 juin 2017. Dans leur communiqué, les écologistes souhaitent « bonne chance » aux 6 nouveaux députés La République En Marche, « pour œuvrer au service de l’intérêt général ». Découvrez la déclaration d’EELV Maine-et-Loire à l’issue du second tour des législatives, ci-dessous...


Romain Laveau et Hervé Dubosclard d'Europe Écologie 49


« L’abstention n’a jamais été aussi forte qu’en ce 2ème tour des élections législatives. Quant à l’Assemblée Nationale qui se dessine ce soir, elle n’aura jamais été aussi peu représentative de la diversité d’opinions de la population française.

Dans le Maine-et-Loire, 6 représentant(e)s de LREM sont élus. Europe Écologie Les Verts leur souhaite bonne chance pour œuvrer au service de l’intérêt général. Leur responsabilité est très forte et nous devons garder en mémoire les 10,6 millions de voix recueillis par l’extrême droite le dimanche 7 mai dernier. La nouvelle majorité doit également apporter des réponses face aux fractures territoriales et catégorielles qui se sont profondément accentuées ces dernières années.

Dans ce contexte, Europe Écologie Les Verts a progressé dans les six circonscriptions du Maine-et-Loire où ils étaient présents au 1er tour dans un contexte pourtant incertain. Les écologistes continueront à défendre, dans l’opposition, le projet « Bien Vivre » pour plus d’écologie, plus de justice sociale, plus de démocratie. Une société plus ouverte aux exclus par la mondialisation sauvage ainsi qu’aux populations migrantes en grande détresse.

C’est une nouvelle période qui s’ouvre et notre priorité sera, dans les années à venir, de construire un nouveau projet de société fédérateur et alternatif. Les défis qu’ils soient climatiques, démocratiques ou sociaux sont immenses, notre réponse, notre vision pour l’avenir devront être à la hauteur de ces enjeux.

Romain Laveau, porte-parole EELV Angers agglomération

Hervé Dubosclard, secrétaire départemental EELV ».



Article du 19 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI