Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Descente de policiers et douaniers aux Hauts Quartiers

Une opération policière a été menée dans les Hauts Quartiers de Saumur ce jeudi 15 juin. Les forces de l’ordre ont, épaulés par des douaniers, procédé à une intervention visant les trafiquants de stupéfiants. Les Hauts Quartiers, secteur de Saumur loin d’être épargné par les faits divers de la sorte…



Jeudi 15 juin, vers 16h30 environ, une trentaine de policiers et douaniers saumurois et angevins ont fait leur apparition sur les hauteurs de Saumur. On peut compter une dizaine de véhicules, certains occupés par des chiens experts en stupéfiants. Leur objectif, mettre à bas les dealers ou autres grossistes alimentant spécialement les trafics de haschich et de cocaïne, omniprésents dans le quartier.

Une première descente

La première descente des voitures s’effectue au 184 rue Jehan-Alain, voisin du Krokan, un bar qui avait essuyé un coup de feu sur sa façade deux mois plus tôt. La gérante avoue d’ailleurs "sentir une menace grandissante planée sur son établissement". Plusieurs interpellations ont alors lieu, menant souvent à des échecs ou à ce qu’on peut qualifier de « petits dealers ».

Poursuite des opérations

Les opérations se poursuivent dans le quartier et une course poursuite (à pieds) éclate visant un trafiquant présumé. Le dénouement de cette chasse à l’homme : tir de flashball sur le fugitif, contrôle et fouille. L’homme ne possède pas de drogue sur lui, il ne peut donc être arrêté. Le gros poisson attendu n'en est pas... A croire que les individus visés étaient préparés cette descente de police !

Des habitants accoutumés

Aux Hauts Quartiers, les habitants du quartier savent ce qu’il s'y passe, les protagonistes n’ont pas vraiment pour coutume de se cacher. Le lieu est réputé pour abriter une économie souterraine de masse et les incidents se répètent. Certainement préparés à cette intervention, les suspects n'ont pu être interpellés. De nouvelles actions similaires devraient sans doute se dérouler dans les semaines ou mois à venir. Et ce n’est pas pour le plus grand plaisir de tous, nous ont confié les habitants.

A suivre..


Article du 17 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

17/06/2017 11:58:20 Commentaire de seb

Je suis tjr d accord avec bastos 22 :la police fait ce qu on lui demande de faire .La il semble qu on lui ai demandé d intervenir .


17/06/2017 12:10:43 Commentaire de Bien

La peur va-t-elle enfin changer de camp?


17/06/2017 13:56:06 Commentaire de Enfin

Depuis que les habitants du quartier se plaigne de cette faune et des troubles à l'ordre public à cet endroit bien localisé,enfin une intervention. CE n'est pas faute d'informer les responsables de la ville.


17/06/2017 15:34:25 Commentaire de obol

Une intervention juste au moment des législatives, comme par hasard depuis le temps que les gens se plaignent.Et tout sa pour que sa se finisse comment, par personne d'arrêté. Les dealers doivent bien rire et se dire que le quartier est a eux. Attention aux représailles les habitants. Cette ville ne vaut plus rien, sa m'attriste.


18/06/2017 10:34:55 Commentaire de citoyenne

les trafiquants ne viennent pas forcément du quartier mais d'ailleurs , beaucoup de voitures circulent !!! un point de vente uniquement sans doute !!! une économie parallèle qui fait dire que pourquoi se donner la peine d'aller travailler alors que les dealers gagnent plus de cette façon !!! tant que les autorités laisseront faire , l'insécurité des quartiers prendra le pas sur la vie paisible et sereine que tous nous revendiquons haut et fort depuis longtemps !!!


18/06/2017 11:39:18 Commentaire de @ seb

Je passe souvent par le haut quartier pour mon travail et mes courses a U, hier on les a vu se préparer pour la prochaine descente de la police et cela risque de faire très mal a ce que j'ai pu voir, obol a raison, ils se sentent renforcer et intouchable , Pour ma par avec ce que j'ai vu hier je ne passerais plus devant le krokan, je ferait le grand tour pour ne ne pas avoir de soucis.


18/06/2017 19:48:53 Commentaire de loulous

Toute une équipée de sauvageons à motos débridées, assourdissantes, et puant le ricin slalome régulièrement le long du Thouet, sur la coulée verte ; pourtant réservée aux promeneurs, strictement interdite aux véhicules à moteur, et limitée à 15km/h uniquement pour les pêcheurs. S'agit il de la même bande de voyous ? Sans compter les bmw & audi coupés de luxe ; la police se fait bien discrète, hélas, et les laisse agresser enfants, marcheurs en toute impunité. j'ai tenté de les calmer : pluie d'injures, et re-rodéos, frôlant et effrayant en autres mon fils de 8 ans, mort de trouille. J'ai signalé ces fous furieux récurrents à la police, qui m'a simplement reproché d'avoir osé leur parler, car "très dangereux" ; de là à intervenir.. Qui a déjà eu à faire à ces lascars ? Les connait, eux ou leurs parents ? Et déjà vu des contrôles sérieux : interdiction aux moteurs, qui plus est débridés, roulant à bride abattue. Moi pas. Bravo pour l'intervention ds Chappes Noires, mais ce serait encore mieux de faire du préventif : confisquer les motos, et mettre ces loulous au pas, comme il se doit.


19/06/2017 10:23:55 Commentaire de SOPHIE

Monsieur le Préfet aurait il la trouille de donner les ordres et les moyens pour mettre un terme à ces trafics, ce qui est certainement encore possible, fermer le KROKAN pourquoi pas et aussi de déduire ces immeubles qui de tout façon même rénovés avec l'argent des contribuables seront vite de nouveau en mauvais état a priori il y a assez de logement sociaux à Saumur pour reloger les habitants qui résistent par obligation dans ces bâtiments Si rien n'ait fait tout le quartier et ses alentours perdront totalement du peu de valeur qui reste Pauvre Saumur qui mérite mieux


19/06/2017 11:38:52 Commentaire de Bernard

Et surtout ne pas oublier dans toutes ces critiques, notre excellent Maire et ces Adjoints qui ne foutent surtout rien et laisse la chienlit, la saleté, la négligence générale s'installer dans ce quartier et dans toute la ville en général et ces gens sont surpris par la monté des extrémistes de gauche ou droite et par le rejet du PS et de ces affiliés aux élections, leur tour viendra aux prochaines municipales.


20/06/2017 19:19:19 Commentaire de policier

pour info aucun tir de flashball n a été tiré lors de cette opération.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI