Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Législatives : "En Marche" convie les électeurs à poursuivre en Maine et Loire

Les résultats du 1er tour des élections législatives placent en tête tous les candidats La République En Marche (LREM) sur les 7 circonscriptions de Maine-et-Loire. Le communiqué de Florian SANTINHO, porte parole d’En Marche Maine-et-Loire.



"Nous tenons à remercier tous les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur nos 7 candidats, et nous souhaitons poursuivre notre travail de proximité sur le terrain pour continuer à convaincre les Françaises et les Français de l’importance de se mobiliser pour renouveler la politique, libérer les énergies et construire ensemble la France de demain.
Cette dynamique électorale est le reflet d’une volonté de nos concitoyens de soutenir le projet d’Emmanuel Macron mais également de changer les visages et les usages de la politique au niveau départemental et national.

Cette échéance majeure pour notre pays est l’occasion d’offrir une majorité forte au Gouvernement d’Edouard PHILIPPE et au Président de la République. Une recomposition politique est en train de se dessiner à tous les échelons, avec l’émergence de nouveaux talents issus de différents horizons. Denis MASSEGLIA (5ème circonscription), Laetitia SAINT-PAUL (4ème circonscription) et Anne BARRAULT (3ème circonscription) représentent une société civile qui s’engage pour la première fois avec l’ambition de redonner du sens à l’action publique et à la politique.

Cette volonté de dialogue, cette capacité d’écoute, ce désir de transparence, ont été particulièrement incarnés tout au long de la campagne présidentielle par Anne BARRAULT (candidate sur la 3ème circonscription de Maine-et-Loire). Nous tenons encore une fois à lui apporter tout notre soutien et notre mobilisation pour que le 18 juin prochain, le Maine-et-Loire rentre dans l’histoire en redonnant un souffle nouveau à la politique, en renouvelant profondément les usages et les visages de nos parlementaires sur l’ensemble du département."


Article du 13 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :

13/06/2017 17:03:51 Commentaire de Superdeg

Si EM pouvait virer le MODEM quel régal : plus de PS, plus de LR, plus de PRG, plus de PCF, plus de EELV, manque le MODEM qui a toujours trahi sa formation politique où il a été allié...D'ailleurs Touron en vient et dans 5 ans les électeurs viront EM


14/06/2017 20:41:10 Commentaire de tytylaficelle

Nouveaux talents de la "société civile" bien sur? Au fait Qu'ont -ils accomplis jusqu'à présent ces nouveaux talents ??? Ils étaient de parfaits inconnus il y a moins d'un an me semble-t-il... Sur quels critères se base -t-on pour oser parler de 'talent" ? Ma ficelle est très dubitative... Les mots de ce communiqué sentent bon leur propagande bien rodée par les cabinets de com' de la capitale... Les français vont -ils avoir encore le droit de penser par eux même après le 18 juin ? Faudra-t-il faire apprendre aux enfants des écoles les discours de "L'ELU" ? Viendra-t-il dans les hôpitaux guérir les écrouelles ou le cancer ? Auront nous une nouvelle fête nationale, celle du jour de la naissance de notre nouveau "leader minimo" ? (Napoléon l'a déjà fait) Ma ficelle me dit que "leader maximo" a déjà été pris alors je modifie, n'y voyez point d'offenses oh Mr SANTHINO.. Je ne veux surtout pas me mettre mal avec les nouveaux Zélus et leurs représentants qui ont surgit tels des bb phénix du ventre de ce merveilleux mouvement qui reprend en toute simplicité les initiales de notre bien aimé président. STOP, STOP, ma ficelle dit que j'en fais trop dans la flagornerie...Vous croyez ??? Bon , je suis vexé, puisque c'est comme ça , je vais aller sortir ma "fillette" de la Loire. Je l'ai accrochée, en début d'après midi, à ma gabare avec ma ficelle et elle doit être bien fraiche. Je vais la boire à ma santé pas à celle des futurs zélus, surtout pas...ça porte malheur...


14/06/2017 21:41:47 Commentaire de Nostromo

Nostalgie quand tu nous tiens... La peur du lendemain avec des têtes qu'on ne connaît pas ! C'est très anxiogène tout ça, avant c'était beaucoup mieux... on avait nos repères... on rouspetait, on critiquait... mais on avait affaire à des notables connus, avec des gens bien habillés, un beau costard et un belle cravate.


14/06/2017 22:45:06 Commentaire de tytylaficelle

Mr ou Mme NOSTROMO, Vous trouvez que les nouveaux ils ont le look rasta débraillé ? Ah bon, je pensais qu'ils étaient copie conforme des anciens mais en plus jeune.. Je ne sais pas si vous me suivez.... Mais pas connu aujourd'hui notables dans 10 ans.. on en reparlera ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI