Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 10 au 12 juin : Des sculptures sonores à l'École intercommunale du Saumurois à visiter

L'association de parents d'élèves et amis de l'École intercommunale de musique du Saumurois : Par Si Par La, s'offre une exposition en accueillant les sculptures sonores du collectif Philémoi, du 10 au 12 juin prochains


© Philémoi


L'École intercommunale de musique (EIM) va transférer ses activités au Dôme de Saumur, pour le mois de novembre. Afin de mettre en évidence cet événement, l'association "Par Si Par La", accueille Les Sculpteurs de Sons. Les sculptures ont été mises en place pour qu'elles puissent être touchées et jouées, par ce moyen. Le projet a convaincu Gérard Ramirez, directeur de l'école.

Une attraction considérable pour les portes ouvertes

Dans cette exposition, les sculptures sont mises en place par leurs créateurs et expliquent leur fonctionnement, à ceux qui assisteront par la suite les visiteurs. Chacun devrait y trouver ses techniques pour en créer le son. L'organisation de la bourse d'échanges et de ventes d'instruments de musique, Puces à l'oreille, a permis à l'association d'en financer le projet. Puces à l'oreille, se déroulera le 1er octobre, pour la quatrième fois. L'exposition s'ouvre en priorité, aux élèves de la formation musicale, elle sera en place jusqu'au 12 juin. Vous pourrez en profiter davantage lors des Portes Ouvertes de l'établissement, le 10 juin. Ce qui pourra vous permettre de découvrir également les activités qui y seront proposées, tous âges et instruments confondus. Il sera possible de vous inscrire pour la rentrée prochaine, le 12 juin prochain.

Infos pratiques : Du samedi 10 au lundi 12 juin, visible à l'École intercommunale de musique, Place Verdun - Entrée libre de 14h à 17h.


Article du 07 juin 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI