Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jumelles. Val'Prim, spécialiste ail-oignon-échalote, achète ses locaux

Créée en 1977 par Fernand Manceau, la société Val’Prim est spécialisée dans la production, le conditionnement, et la commercialisation d’oignons, d’aulx et d’échalotes. Implantée sur la zone d’activité Anjou Actiparc de Jumelles, elle vient d'acheter les locaux dans lesquels elle s’est installée il y a déjà 2 ans. La signature s'est déroulée en présence de Jean-Michel Marchand, président de Saumur Val de Loire, Nathalie Manceau, directrice générale de Val'prim, Maître Saulnier, Jacky Bouchenoire, premier adjoint de Longué-Jumelles, et Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles...


La société Val’Prim, sur la zone Anjou Actiparc (Jumelles)


Ayant bénéficié d'un bâtiment-relais à son image, la société Val’Prim a pu confirmer ses derniers mois sa position au cœur d’une économie de proximité par sa relation directe avec les producteurs et par son ancrage dans la vie locale. Depuis la fusion des établissements publics de coopération intercommunale, fruit de la loi NOTRe, la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, née le 1er janvier dernier, est devenue compétente en matière de développement économique et gère désormais l’ensemble des zones d’activité économique de son territoire.

Pour un montant de 2 136 047 euros

Le principe des bâtiments-relais est de permettre aux entreprises d’investir des locaux qui leur ont été construits sur mesure et pour lesquels ils versent un loyer à la collectivité pendant 23 mois. À l’issue de cette période, l’entreprise peut, si elle le souhaite, acheter les locaux dans lesquels elle a pu se développer. Le mardi 28 mars dernier, le président Jean-Michel Marchand recevait Nathalie Manceau, directrice de la société Val’Prim. En présence de Frédéric Mortier, maire de la ville de Longué-Jumelles, la directrice a signé l’acquisition définitive de l’ensemble immobilier pour un montant de 2 136 047 euros... Pour Jean-Michel Marchand, le président de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, « cette action, à l’initiative de l’ancienne communauté de communes Loire-Longué et de son président d'alors Frédéric Mortier, représente un véritable tremplin pour cette entreprise en matière de développement et contribue à l’image économique dynamique que souhaite donner notre nouvelle agglomération Saumur Val de Loire ».



Légende : Jean-Michel Marchand, Nathalie Manceau, Me Saulnier, Jacky Bouchenoire, Frédéric Mortier.

Informations et historique de l'entreprise Val’Prim

Créée en 1977 par Fernand Manceau, la société Val’Prim est spécialisée dans la production, le conditionnement, et la commercialisation d’oignons, d’aulx et d’échalotes. En 1993, le fondateur choisit d’étendre son activité en créant un nouveau siège administratif à Brion, et en développant en 1995 la filiale SBEL (Société Bretonne d’Expédition de Légumes), implantée dans les départements de Finistère (29) et d'Eure-et-Loir (28). Progressivement, l’entreprise Val’Prim se développe. De nouveaux locaux, plus modernes, plus productifs, mieux adaptés en termes de sécurité alimentaire, deviennent très vite indispensables. En 2014, la société bénéficie de l’assistance et du soutien financier de l’ex-communauté de communes Loire-Longué pour la construction d’un nouveau bâtiment de près de 7 000 m² sur la zone Anjou Actiparc, située à Jumelles... Puis, au mois d'avril 2015, l’entreprise Val’Prim signe un bail de location et investit l’industrie-relais fraîchement sortie de terre, lui permettant ainsi, selon la directrice générale de la société Val’Prim, Nathalie Manceau, « de passer du stade de la société familiale à celui de la société industrielle ».


Article du 21 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

21/04/2017 17:19:56 Commentaire de calculette

300 euros ttc du m²! Quel est le coût pour la collectivité publique?


21/04/2017 19:36:28 Commentaire de C

On sen tape de vos chiffre calculette


22/04/2017 08:40:35 Commentaire de calculette

"On c'est un c.." comme dit la maxime. Sans doute que C ne paie pas d'impôts et se tape de ce que nos élus font de nos contributions à moins qu"il en soit. Si vous aller sur le site de www.anjouloireterritoire vous apprendrez qu'une usine relais de 800m² qualifiée de "à coût de construction modéré" est à 450 euros/m² en décembre 2015 hors terrain sur l'Actiparc de Jumelles. 450-300=150*7000= 1 050 000 euros. Il s'en tape toujours M. C.?


23/04/2017 22:01:14 Commentaire de À Monsieur C

mdr vous rigolez ou quoi ? À mourir de rire à lire vos commentaires 😂😂😂😂😂😂


24/04/2017 11:04:16 Commentaire de Jean

Calculette, merci pour vos recherches. Les commentaires de "C" montrent le bas niveau actuel des administrés. Ils ne s'intéressent même plus à la bonne gestion de l'argent public.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI