Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vidéo : Taureaux et chevaux de Camargue investissent le Cadre Noir

En 2017, le Printemps des Écuyers propose une édition inédite avec la présence des chevaux et taureaux de Camargue, au sein du Cadre Noir. Un contraste et une complémentarité de deux grandes traditions équestres, qui illumineront sans nul doute le Grand Manège à l’occasion des trois représentations du spectacle : les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 avril 2017. En attendant, découvrez en avant-première une vidéo de la répétition du Printemps des Écuyers, dans cet article...



Le Printemps des Écuyers, qui a pour vocation de célébrer le rapport entre l'homme et le cheval, mettra à l'honneur ce qui les unit dans la perspective du sport, du loisir, du travail et de l'art.

« Force et légèreté s’alterneront » ce week-end

L'édition 2017 ne dérogera pas à la règle et consacrera une nouvelle fois cette complicité en réunissant Renaud Vinuesaet de son équipe de Gardians, sur leurs chevaux Camarguais, et les écuyers du Cadre Noir de Saumur qui, chacun dans leur domaine, travaillent en totale adhésion avec le cheval. Le spectacle sera constitué en alternance de tableaux traditionnels du Cadre Noir de Saumur, présentant l'équitation académique et les sauts d'école, ainsi que des tableaux des Gardians, illustrant des exercices de dressage spécifiques utilisés dans les manades Camarguaises pour le tri des taureaux. Comme l'annonce le Cadre Noir de Saumur, « force et légèreté s’alterneront tout au long de ces galas marqués par la grande maîtrise des cavaliers, ainsi que par l’exceptionnelle complicité partagée avec leurs chevaux ».

Renaud Vinuesa et les Gardians en liberté

Renaud Vinuesa et son équipe de la Camargue en liberté constituent une troupe de Gardians très souvent au contact des troupeaux de taureaux et de juments. « Le taureau de Camargue est certainement le bovin ayant la plus grande durée de vie. Il est élevé en liberté et en extensif toute l'année. Son caractère demi-sauvage nécessite d'être approché et travaillé essentiellement à cheval. Ces Gardians sont des personnes authentiques : on est, on devient Gardians. C'est un état d'esprit au quotidien », explique le Cadre Noir. Découvrez dans la vidéo, ci-dessous, une répétition du Printemps des Écuyers...





Infos pratiques : Le Printemps des Écuyers 2017, les vendredi 21 (à 21h), samedi 22 (à 21h) et dimanche 23 avril prochain (à 16h), dans le Grand Manège de l'École Nationale d’Équitation, à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur). Durée : 1h30 environ. Tarifs : adulte à partir de 35 euros / enfant à partir de 15 euros. Infos par téléphone au 02 41 53 50 80 et réservations par mail à billetterie.cadrenoir@ifce.fr ou www.cadrenoir.fr.


Article du 20 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI