Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : 4 docteurs s'installeront bientôt dans l'ex-école de Bagneux

Le lundi 30 janvier 2017, nous vous informions que l'ancienne école maternelle de Bagneux (Pauline Kergomard) allait bientôt être transformée en maison de santé (relire). Vendredi dernier, la transaction a été conclue à l'Hôtel de Ville de Saumur. Le maire Jean-Michel Marchand et les 4 médecins généralistes ont en effet signé le compromis de vente. Les docteurs Michèle Flamant, Aurore Bel Ayche, Julien Hérault et Rémi Lubin s'installeront donc dans ce nouveau pôle, mais pas avant 2018...



La Ville de Saumur a décidé d'encourager la création d'une maison médicale portée par des professionnels de santé Saumurois. Ils seront d'abord 4 docteurs, qui ont prévu d'investir 1 million d'euros dans cette opération : 280 000 euros pour l'achat du bâtiment et le reste en travaux, qui devraient débuter en septembre.

Pallier la « désertification médicale »...

Ce futur pôle de santé sera situé dans l'ancienne école maternelle Pauline Kergomard, rue du Dolmen à Bagneux. Un établissement vide depuis la Toussaint. Pour la Ville de Saumur et son maire, Jean-Michel Marchand, ce projet répondra à deux objectifs : « Améliorer les conditions d'exercice des professionnels de santé et répondre à leurs attentes, mais aussi attirer de nouveaux professionnels de santé sur le territoire, dont de jeunes médecins, et donc pallier le phénomène de désertification médicale annoncé sur le territoire Saumurois ». Ainsi, les 4 médecins généralistes de Saumur, les docteurs Michèle Flamant, Aurore Bel Ayche, Julien Hérault et Rémi Lubin, ont décidé de transférer et d'élargir leurs activités dans cette toute nouvelle maison médicale. Ils devraient être rejoints par une douzaine d'autres professionnels de santé.

Un site de 3 005 m² pour 280 000 euros

Les cabinets médicaux accueilleront de nouvelles spécialités médicales, comme la rhumatologie ou encore la dermatologie. L'objectif est également de développer sur le site des professions paramédicales telles que l'ostéopathie et la kinésithérapie. Un cabinet d'infirmière pourrait également être installé. La maison médicale sera aménagée sur le site de l'ancienne école maternelle Pauline Kergomard, sur une superficie de 3 005 m². La cession a été approuvée par le Conseil Municipal du 3 vendredi février 2017 et est consentie par la Ville de Saumur, moyennant le prix de 280 000 euros. La « signature du compromis de vente d’un immeuble communal pour l’implantation d’une maison médicale » a quant à elle été effectuée ce vendredi 14 avril 2017. L’ouverture de ce tout nouveau pôle de santé ne devrait toutefois pas intervenir avant le début de l'année 2018.


Article du 18 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

18/04/2017 13:41:46 Commentaire de seb

Une future "verrue "qui n existera pas .Le prix de vente convient ou il y aura debat comme pour le terrain pour la future mosquee?


18/04/2017 14:21:06 Commentaire de OPTIMUM

Bonne décision, socialement rentable et profitable, bien que je ne sois pas du même bord politique que la municipalité.


18/04/2017 18:16:34 Commentaire de Orathice

Bien mais ce sont des médecins ayant déjà leurs patients.... En prendront-ils de nouveaux ???


18/04/2017 20:24:11 Commentaire de Sophie

Il n'y aura pas de nouveaux médecins puisqu'ils avaient déjà un cabinet à Saumur....encore du bla bla et les Saumurois bernés.....


19/04/2017 01:15:58 Commentaire de Aucun intéret ?

Impossible de changer de médecin sur Saumur. Ils sont sur qu'il va y avoir un dermato ? Merci au gouvernement ( de droite) d'avoir réduit les numéros closus de médecins !!!! Quant au nombre de verrues sur Saumur: n'en parlons pas.


21/04/2017 06:32:23 Commentaire de sophie49

Le numerus clausus à plus que doublé ces 30 dernières annees ( environ 3500 en 1987, 8000 actuellement) il y a donc suffisamment de médecins en France, les facultés de médecine, qui ne sont pas extensibles, ne pourraient du reste en former davantage; le seul problème c'est que seulement 10% des étudiants s'installent en libéral....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI