Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



En Pays de la Loire, 621 034 euros de subventions pour le développement de la filière vélo

Le projet de Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) adopté fin 2016 par la Région a notamment pour objectif de transformer les Pays de la Loire en leader de la filière vélo. La politique de soutien au tourisme à vélo se traduit concrètement par une contribution régionale aux travaux d’aménagement des itinéraires cyclables. A l’occasion de la Commission Permanente du 31 mars 2017, présidée par Bruno Retailleau, Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, 621 034 euros de subventions ont été votés pour le soutien au développement de la filière vélo dans les Pays de la Loire. Le communiqué de la Région...



Modernisation et aménagement de voies sur La Vélodyssée (85)

- La commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie souhaite réaliser des travaux de modernisation d’une section de La Vélodyssée entre le Pont de la Concorde et le Pont de Jaunay, sur un linéaire de 2,2km. Réalisé il y a dix ans, ce tronçon de la piste littorale est très dégradé et nécessite des travaux importants. Le montant des travaux de modernisation s’élève à 175 000 euros HT financés à hauteur de 55% par le Département de la Vendée, 35% par la Commune et 25% par la Région (subvention de 43 750 euros).
- En juin 2016, une subvention de 13 750 euros a été attribuée à la Communauté de communes du Pays de Né de la Mer pour la modernisation de l’itinéraire La Vélodyssée sur la commune de l’Aiguillon-sur-Mer. Le projet initial consistait en des travaux de rénovation d’une section de 2km de La Vélodyssée sur la commune de l’Aiguillon-sur-Mer pour en améliorer le confort. Suite à la préconisation du bureau d’études pour la sécurisation de l’itinéraire de La Vélodyssée, le nouveau projet consiste en la réalisation d’un itinéraire en site propre sur une section de près de 1,3km. Un soutien régional de 20 465 euros a été approuvé pour ce nouveau projet.

Aménagement d’une voie verte entre Thoiré sous Contensor, Granchamp et Chérancé (72)

La Communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles souhaite aménager une voie verte entre les communes de Thoiré-sous-Contensor, Granchamp et Chérancé-en-Haute-Sarthe. Elle s’inscrit dans la continuité de la voie déjà existante « Mamers - Les Mées » pour rejoindre Chérance sur un itinéraire de 5,4km. Le montant des travaux pour l’aménagement de cette voie verte s’élève à 267 854 euros financés à hauteur de 50% par la Communauté de communes, de 25% par la Région (subvention de 66 963 euros) et de 25% au titre du programme FEDER.

Aménagement de panneaux Relais Informations Services (RIS) à Gennes-Val de Loire (49)

Un panneau Relais Informations Services (RIS) va être installé sur l’aire d’arrêt principale « La Loire à Vélo » sur la commune de Gennes-Val de Loire. Le coût total pour l’installation, l’impression et la pose de ce RIS s’élève à 2 036 euros HT financés à hauteur de 50% par la Commune et 50% par la Région.

3 projets « Accueil vélo » financés par la Région

La Région accompagne le développement des services le long des itinéraires cyclables pour répondre à la demande des clientèles itinérantes. Trois projets financés dans le cadre de l’appel à projets « Accueil vélo » :
- l’aménagement d’un abri vélo collectif pour l’hébergement de groupe au Centre régional d’éducation et de formation Sport et Jeunesse à Laval,
- deux aménagements d’hébergements spécifiques au camping municipal de La Flèche.
Une subvention totale de 7 639 euros a été attribuée pour la réalisation de ces trois projets.


Article du 19 avril 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

19/04/2017 15:06:05 Commentaire de a.c

Et des gens meurent encore de faim ,mais bon il n on pas de vélo......


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI