Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Présidentielles : les pronostics des militants sur le marché (vidéo)

La campagne présidentielle 2017 entre dans sa dernière semaine. Le Kiosque est allé demander, aux militants qui distribuaient les programmes des candidats, leurs pronostics pour le premier tour de dimanche prochain. Certains représentants manquent à l'appel et d'autres se mêlent aux débats.



Jamais le résultat n’aura paru aussi indécis, à une semaine du premier tour de la présidentielle, dimanche 23 avril, puisque quatre candidats – Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon – sont en position de se qualifier pour le second tour. Nous leur avons demandé leur ressenti. Beaucoup doutent de ce que disent les sondages d’intentions de vote. Et ils ont raison. Aucun n'a jamais donné de résultat juste lors des 3 dernières présidentielles. Tous se sont trompés de 2 à 10% selon les années ou les candidats.




Article du 17 avril 2017 I Catégorie : Politique

 


18 commentaires :

15/04/2017 22:45:16 Commentaire de MDR

Ils ont pas de costards les "vieux" militants de l'UMP ?


16/04/2017 10:28:52 Commentaire de A ce jour

Je n'ai reçu dans ma boîte aux lettres que les programmes de trois candidats... Parfois, heureusement qu'internet existe pour en savoir plus.


16/04/2017 10:39:15 Commentaire de Fillon sinon rien !

Un seul programme redressera la France, lisez le en détail....François Fillon libérera notre pays et le sortira ds ornières hollandaises ! Bon vote


16/04/2017 11:42:06 Commentaire de vb

La militante LR en tee-shirt , c'est à mourir de rire....


16/04/2017 16:57:51 Commentaire de vb

Pour Fillon sinon rien , c est sur qu avec Fillon ça va aller mieux : costumes à 6000 euros pour tout le monde et emplois fictifs pour toute la famille.......


16/04/2017 17:07:28 Commentaire de Moralisateur

Est-ce que nous voulons vraiment des hommes politiques honnêtes ? On parle de loi, de règles... mais la première loi est celle du peuple. Que penser losqu'on voit les 2 candidats mis en examen représentant près de 40% des intentions de vote ? Donc la meilleure façon d'exiger la droiture des hommes politiques est de ne pas voter pour LP et FF ! Pour plagier Coluche, dire qu'il suffit de ne pas voter pour eux est la meilleure façon qu'ils ne soient pas élus. Alors je vous laisse à votre conscience et assumer vos actes.


16/04/2017 17:38:38 Commentaire de MDR

en n'oubliant pas que chacun aura le droit à un jardinet de 10 hectares et de faire embaucher ses nourrissons comme attachés parlementaires !


17/04/2017 10:51:25 Commentaire de pas de jeunes....

Les pauvres dames âgées pour soutenir le programme de Fillon..belle brochette!!! j'espère qu'elle aura droit à un costume et une mise en plis ...............


17/04/2017 14:56:24 Commentaire de Retraité

@ Fillon sinon rien : Je pense que vous êtes de ceux qui ne manque de rien , avec Fillon c'est l'appauvrissement de la classe populaire avec les retraites a 65 ans, la dictature avec une tenue obligatoire a l'école et au collège ,le déremboursement des soins médicaux et médicaments ,davantage de dépenses administratifs ,augmentation de la T V A 22% , augmenter le temps de travail au dessus de 39 h au choix de l'employeur , dégressivité des allocations chômage , on vois bien que l'on joue pas dans la même cour , pour moi NON merci . Je ne suis plus salarié mais je pense aux jeunes , a mes enfants , et petits enfants a qui je ne veut pas confier l'avenir du pays a des escrocs et voleurs .


17/04/2017 15:51:48 Commentaire de vb

Bravo@retraité


18/04/2017 10:11:59 Commentaire de A retraité...

Bien vu retraité..........


18/04/2017 15:20:06 Commentaire de mickaeld

Pour qui voter ????? shakespear aurait t'il la réponse... Ce que je sais c'est que le synthèse Gauche et Droite est fini, aucun de ses partis ne sont valables pour défendre nos intérêts de citoyen... Que dire des extrémistes de chaque branche.. ils valent pas mieux..... Le choix se portera sur le choix du moins pire... triste constat que celui ci...


20/04/2017 15:43:25 Commentaire de de brugiere jean

Jamais campagne électorale aura été plus infecte pour les hommes et f qui vont voter. Tout est mensonge tout est trucage et les médias gauchistes sont à la manoeuvre. Ces socialistes sont au pouvoir depuis des decennies et ils ont prouvé sous Hollande leur totale nullité. personnage repoussant jusqu'au scooter d'amour , le voyage au Chili pendant la Primaire de G etc. Abject. Et la magouille des médias consiste à nous faire oublier ce chef de l'Etat, nullissime pour le remplacer par son sosie. Faites bien attention car ce personnage va nous valoir de nouvelles vagues immigrées. Pour ce qui concerne Fillon le chéri de la droite, LR ou RPR , ses électeurs oublient un peu vite la Libye et ses conséquences, le retour dans l'OTAN et ses conséquences, le Traité de Lisbonne et le referendum mis à la poubelle. De telles fautes devraient valoir à leurs acteurs une volée de bois vert.


20/04/2017 16:26:32 Commentaire de vb

@bruguiere , il me semble que depuis des décennies 74/81 , 86/88, 93/97 et 2002/2012 soit 21 ans c'est la droitequi était au pouvoir donc mensonge mais avec vous on n a l habitude des mensonges et du sectarisme.Mais en allant plus loin dans votre délire vous avez autant de ressentiment donc il vous reste Mélenchon ou LePen , je serais pour la seconde solution , c est votre droit de voter pour une candidate raciste , xénophobe , fasciste , ne dit on pas qui se ressemble s assemble à vous lire j'ai honte d'être de la même nationalité que vous. Des gens comme vous sont la honte et la lie de notre société et de notre pays. Vous n auriez pas un amour immodéré pour Pétain , Papon ou les SS?


20/04/2017 20:25:08 Commentaire de brugiere

Il y en a qui se prennent pour La Fontaine alors qu'ils ne sont rien. ..passant d'un sujet à l'autre en faisant le grand écart , . Mais tout le monde n'a pas le génie de notre fabulateur. On a le cerveau que l'on se crée soi même. Que c'est simple d'éructer des mots et puis des mots., croyant qu'ils vont faire mouche. Si vous saviez combien la personne visée " s'en tape". Elle a sa vie et sa carrière derrière elle. Cela lui suffit.et n'éprouve nul besoin d'entendre un perroquet qui récite une litanie plus basse que les pâquerettes. . pardonne moi; bel animal, si j'ai pu médire de toi. Tu le sais, la bêtise quand elle est humaine, est immense.


20/04/2017 21:21:58 Commentaire de vb

Je ne sais pas si Brugière Jean est le même qui a été exclu de la liste FN des municipales en 2013 , si c'est le cas il faut croire que le FN sait "parfois" , faire preuve de bon sens....Comme quoi on peut nettoyer ses "chiottes" de la "merde" .......


21/04/2017 18:31:58 Commentaire de superdeg

L'uniforme dans l'école public est une réalité dans les DOM...et ils votent à gauche donc où est la dictature? Et moi je trouve que c'est une bonne chose pour respecter l'égalité devant la tenue dans les écoles de la République, et il aura plus de fraternité entre les gamins et puis la liberté de s'habiller hors de l'école...mais les moqueries et les railleries commenceront!


22/04/2017 15:14:19 Commentaire de Retraité

@ Superdeg : Vous appréciez la dictature de F Fillon en ce qui est la tenue obligatoire dans les écoles ! Bien .......que diriez vous d'une tenue obligatoire pour les retraité(es) de la couleur des répoublicains ? Ont serais vite repérés !!!. Mais avant de faire respecter l'égalité , faisons respecter l'honnêté de ceux qui sont censés nous représentés et je crois que Fillon soit le plus honnête des candidats et il est malheureusement pas le seul , et son programme n'a qu'un seul but c'est de faire travaillé les gens encore plus pour pouvoir les ponctionner davantage et en tirer profit comme il sait très bien le faire .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI