Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket TIM : suivez le tournoi, tout le week ici

Le Tournoi International Minimes (TIM) de Saumur, 14e du nom, c'est samedi 15 et dimanche 16 avril 2017. L''évènement basketball annuel de Pâques se déroulera dans les salles Jean Chacun, Hauts-Sentiers et Chemin-Vert à Saumur, mais aussi dans la salle de Vivy Le Saumur Loire Basket (SLB 49) Suivez toute l'actualité (ou presque) ci-dessous...





Les sélections du Baden Württemberg, grands vainqueurs de l'édition 2017 du TIM Saumur Basket


Au terme des deux finales de cette fin de journée opposant Bruxelles au Baden Württemberg aussi bien chez les filles que chez les garçons, ce sont nos voisines et voisins d'outre-Rhin qui ont mis la main sur cette 14ème édition du TIM Saumur.

Dans un premier temps, les jeunes filles allemandes ont battu la sélection bruxelloise sur le score de 60 à 45, puis leurs homologues masculins en ont fait de même sur le score de 46 à 36.








Le nombreux public présent dans la salle Jean Chacun a assisté à des rencontres de grande qualité.

Bravo à nos amis allemands et belges et merci pour ce très beau spectacle...



Panevezys et la Sélection de Riga sur le podium...

Le match pour la 3ème place du tournoi féminin a vu la victoire des lituaniennes de Panevezys contre l'UFAB Angers (40-35).



Dans le tableau masculin, ce sont les lettons de la sélection de Riga qui accèdent à la 3ème marche du podium en s'imposant face à Angers (49-32).





Maintenant place aux finales féminines et masculines qui opposent les deux mêmes équipes : Bruxelles et la sélection de Baden Württemberg...



Le Classement Final du TIM 2017 prend forme...


Les matches de classement continuent en cet après-midi "basket" à Saumur.

Dans l'épreuve féminine, à Bagneux, Bressuire a pris la 9ème place aux dépends des lettones de Riga (37-23) tandis que dans la salle Jean Chacun les espagnoles de Granollers prenaient le meilleur sur la formation hongroise de Sopron, pour la 3ème place dans un match une nouvelle fois très serré (34-32).




En ce qui concerne le tournoi garçons, Le Mans s'est imposé face au Saumur Loire Basket 49 pour la 9ème place et une "chaude" bataille a opposé les allemands de Tübingen aux espagnols de Granollers pour la 5ème place. Ce sont finalement les allemands qui ont eu le dernier mot (42-41) dans une prolongation sous haute tension !





À noter également l'ambiance assurée par la colonie des supporters espagnols présents à Saumur ce week-end !





À suivre désormais, les matches pour la 3ème place à Jean Chacun et ceux pour attribuer la 7ème place dans la salle des Hauts Sentiers à Bagneux.


Il est encore de venir supporter ces jeunes basketteurs et pour rappel, les finales sont prévues dans la salle Jean Chacun à 18h15 pour les jeunes filles et à 19h30 pour les garçons.


On vous y attend...



Les affiches des finales sont désormais connues...

Cette fin de matinée a vu se dérouler les demi-finales féminines et masculines de cette édition 2017 du TIM Saumur Basket.

Dans le tableau féminin, ce sont tout d'abord les belges de Bruxelles qui ont disposé des lituaniennes de Panevėžys dans un match très serré et qui s'est joué dans les dernières secondes (35-32).




Dans la 2ème demi-finale, les allemandes de la sélection de Baden Württemberg se sont quant à elles imposées assez facilement contre l'UFAB d'Angers (37-20).






Chez les garçons, nous retrouverons la même finale que pour les jeunes femmes, avec d'un côté les belges de Bruxelles qui n'ont laissé aucune chance à Angers dans la 1ère demi-finale (71-18) !!!




Ils retrouveront les allemands de la sélection de Baden Württemberg qui ont battu les lettons de la sélection de Riga, au terme d'un match très disputé où la décision s'est faite dans les tout derniers instants (36-32).





Cet après-midi auront lieu jusqu'à 17h les différents matches de classement puis les grandes finales en soirée, à 18h15 pour les jeunes filles et à 19h30 pour les garçons.


Les bénévoles et les membres de l'organisation du TIM 2017 vous attendent nombreux pour cette fête du basket à Saumur...


Premières rencontres des phases finales...

Les premiers matches de classement dans les tableaux féminins et masculins viennent de se terminer...


Chez les jeunes femmes, les hongroises de Sopron ont pris le meilleur sur Cholet Basket (48-34) et les espagnoles de Granollers ont éliminé l'équipe locale du Saumur Loire Basket 49 (50-26).
Les deux équipes se rencontreront pour la 5ème place à 14h00 dans la salle Jean Chacun...





Pour les garçons, les allemands de Tübingen se sont imposés contre les lettons du Ridzene Riga (40-21) et ils affronteront pour la 5ème place les espagnols de Granollers, larges vainqueurs de Cholet Basket (63-19).
Ce match est programmé cet après-midi à 15h00 dans la salle Jean Chacun.





Actuellement se déroule les 1/2 finales aux Hauts Sentiers à Bagneux et salle Jean Chacun à Saumur...

Venez nombreux assister à du très bon basket, un coin restauration et buvette est également à votre disposition...




Fin de la 1ère journée au Saumur TIM 2017




Ce samedi se sont déroulées les phases de poules avec l’ensemble des rencontres féminines et masculines dans les quatre salles du Saumurois (Jean Chacun - Délessert, Hauts Sentiers à Bagneux, Chemin Vert et Vivy).





Dans le tournoi féminin, les belges de Bruxelles ont terminé en tête de la poule A en restant invaincues avec 4 victoires, devant l’UFAB Angers, les hongroises de Sopron, le Saumur Loire Basket 49 et enfin les lettones de Riga.


Dans la poule B, les allemandes de la sélection de Baden Württemberg ont également réalisé un parcours sans faute avec 4 victoires, suivies par les lituaniennes de Panevėžys, les espagnoles de Granollers, Cholet Basket et enfin Bressuire en 5ème position.





Chez les garçons, on retrouve les deux mêmes équipes que chez les jeunes filles en tête, avec les belges de Bruxelles qui ont dominé la poule C avec 4 victoires devant 3 équipes au coude à coude avec 2 victoires, les lettons de Riga, les allemands de Tübingen et Cholet Basket, Le Mans fermant la marche.





Enfin, dans la poule D, les allemands du Baden Württemberg ont également terminé la journée avec 4 victoires, devant Angers, les espagnols de Granollers, les lettons de la sélection de Riga et enfin l’équipe locale du Saumur Loire Basket 49.





Voici le programme des phases finales qui débuteront demain dimanche 16 avril à partir de 9h30 dans les salles Jean Chacun à Saumur et des Hauts Sentiers à Bagneux.





Venez nombreux demain encourager la relève des stars actuelles du basket européen...





Les bénévoles du TIM 2017 assurent à tous les niveaux

Que ce soit à la buvette, aux planning des navettes, en cuisine, à la table de marque ou à tous les autres postes, les bénévoles du Saumur TIM 2017 sont mobilisés pour que joueurs, accompagnateurs et spectateurs passent le meilleur week-end possible...







Fin de la 1ère demi-journée au Saumur TIM 2017



Ce samedi matin a marqué le début des rencontres féminines et masculines dans les quatre salles du Saumurois (Jean Chacun - Délessert, Hauts Sentiers à Bagneux, Chemin Vert et Vivy).


Dans le tournoi féminin, les belges de Bruxelles ont pris le meilleur départ dans la poule A avec 2 larges victoires en 2 matches, suivies par l’UFAB Angers et le Saumur Loire Basket 49 avec 1 victoire.



Dans la poule B, ce sont les allemandes de la sélection de Baden Württemberg qui sont en tête avec 2 victoires, puis viennent les espagnoles de Granollers et les lituaniennes de Panevėžys avec 1 victoire.


Chez les garçons, la hiérarchie est la même que chez les jeunes filles avec les belges de Bruxelles qui mènent la poule C avec 2 victoires devant Cholet Basket et les lettons de Riga qui comptent 1 victoire.




Enfin, dans la poule D, les allemands du Baden Württemberg ont enregistré 2 victoires d’entrée de tournoi, puis suivent 3 équipes avec 1 victoire : les espagnols de Granollers, les lettons de Riga et Angers Métropole.




Les rencontres se poursuivent tout au long de l’après-midi jusqu’à 19h00 dans les différentes salles, puis l’équipe 1 féminine de Saumur jouera sa dernière rencontre du Championnat de France de Nationale 2 contre Orvault à 20h00 dans la salle Jean Chacun (à côté du collège Delessert).
Venez nombreux, les bénévoles et joueurs du TIM 2017 vous attendent… !



_________________________________________________________________________________


Les phases de poule se dérouleront le samedi 15 avril 2017, entre 10h et 18h50 (coup d'envoi du dernier match), dans les salles Jean Chacun, Hauts-Sentiers, Chemin-Vert, ainsi que la salle de Vivy. Les phases finales auront quant à elles lieu le dimanche 16 avril 2017, mais uniquement dans les salles Jean Chacun et Hauts-Sentiers (voir le programme complet des 2 jours, ci-dessous). Au total, 7 nationalités (pour 15 équipes) seront présentes à Saumur pour ce Tournoi International Minimes 2017 : la France (SLB 49, UFAB 49, Bressuire, Cholet, Angers et Le Mans), l'Allemagne (BBW, Tübingen), la Hongrie (Sopron), la Belgique (Bruxelles), la Lettonie (Riga, sélection Riga, Ridzene Riga), la Lituanie (Panevėžys) et l'Espagne avec les Catalans de Granollers.

Tournoi International Minimes
2017 : Le programme du samedi 15 avril 2017




Tournoi International Minimes 2017 : Le programme du dimanche 16 avril 2017



Article du 17 avril 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI