Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Dans le Saumurois, En Marche en campagne… dans les campagnes

Déjà présents sur le marché de Saumur, les militants En Marche, mouvement d’Emmanuel Macron, investissent désormais les campagnes en organisant huit réunions publiques aux quatre coins du territoire. L’objectif : « être à l’écoute de tous, et notamment des territoires ruraux abandonnés des politiques »



Le mouvement d’Emmanuel Macron passe à la vitesse supérieure dans le Saumurois. Alors que les différents candidats aux élections législatives se lancent petit à petit, En Marche doit occuper le terrain pour exister. Au programme : huit réunions publiques aux quatre coins du territoire Saumurois avant le premier tour de l’élection présidentielle prévu le 23 avril.

« Les territoires ruraux sont abandonnés des politiques »

Les dernières déclarations d’Emmanuel Macron en faveur des agriculteurs, qui ont pu froisser de nombreuses associations de protection des animaux, sont limpides avec un objectif clairement affiché : séduire dans les campagnes et ramener un électorat désespéré par les politiques « vers un vote de renouveau ». Pour Simon Holley, responsable du mouvement sur Saumur, qui animera les réunions publiques, « le tout est d’être à l’écoute de tous, et notamment des territoires ruraux abandonnés des politiques. C’est l’esprit même d’En Marche ».

Des réunions publiques pour présenter le programme d’Emmanuel Macron

En tout, ce sont huit réunions publiques qui seront organisées sur l’ensemble du territoire Saumurois alors que le premier tour de l’élection présidentielle avance à grands pas. Les rencontres, qui débutent lundi 3 avril à Brain-sur-Allonnes sont par ailleurs organisées à Varennes-sur-Loire, Montreuil-Bellay, aux Rosiers-sur-Loire, à Allonnes, Doué-la-Fontaine et à Saumur. Elles seront l’occasion d’échanger sur le programme d’Emmanuel Macron. « Nous serons à l’écoute. Ces rencontres seront d’ailleurs basées avant tout sur ce qui préoccupe les habitants du territoire. Tout le monde est évidemment le bienvenu ».

Infos pratiques : Lundi 3 avril, 18h15 à Brain-sur-Allonnes (salle de l’ancienne Mairie) ; Mercredi 5 avril, 18h15 à Varennes-sur-Loire (Espace Culturel) ; Mardi 11 avril, 18h15 à Montreuil-Bellay (Mairie) ; Mercredi 12 avril, 18h15 aux Rosiers-sur-Loires (Espace Les Ponts) ; Jeudi 13 avril, 18h15 à Allonnes (salle des fêtes); Mardi 18 avril, 18h15 à Vivy (salle des Coutures, route Nationale); Mercredi 19 avril, 18h15 à Doué-La-Fontaine (salle de la rue des Halles, Mairie); Jeudi 20 avril, 18h15 à Saumur (salle des Hauts Quartiers)


Article du 03 avril 2017 I Catégorie : Politique

 


11 commentaires :

03/04/2017 18:37:22 Commentaire de citoyenne

En marche !!! vers quoi? du Hollandisme ? déjà donné !!! 5 ans d'immobilisme , aucune mesure , rien !!! à part défaire ce que la droite avait mis en place, ah si peut-être le mariage pour tous!!! sinon, plus d'impôts, plus de chômeurs, plus d'insécurité, etc .... non merci ce sera sans moi !!!


03/04/2017 20:36:03 Commentaire de Simon ^olley

Si vous cherchez encore pourquoi nous sommes en Marche, venez nous rencontrer à l'une de nos réunions publiques. Et là nous discuterons vraiment du fond. A très vite.


03/04/2017 21:13:32 Commentaire de LIBELLULE

pas de programme digne de ce nom! si certains Français gobent , pas moi !


03/04/2017 21:27:56 Commentaire de Emmanuel Micron, euh..Macreux...euh...

Ah, le candidat de la couverture de Paris Match Closer et Gala avec sa Bibiche..pas sėrieux cette com' 2.0 dans une France qui a vraiment besoin d'un programme sérieux. Un seul homme est digne de représenter notre beau pays sur la scène internationale, demain et après...il suffira aux français de ne pas se tromper de bulletin de vote å force d'écouter la rengaine meRdiatique depuis deux mois ! Fonçons avec Fillon !


03/04/2017 22:50:30 Commentaire de Marcheur ligérien

Que de commentaires bien minces d arguments ou agressifs voir outranciers il n y a pas de modérateur?? Si vous souhaitez échanger sur vos idées venez aux réunions publiques ... sauf à préférer l anonymat de vos messages ...la démocratie et le dialogue ! Respectons nous


04/04/2017 07:19:26 Commentaire de 2017

« Les territoires ruraux sont abandonnés des politiques »la faute a qui ? au pére de macron hollande et le socialisme.


04/04/2017 07:43:04 Commentaire de En arrière toute

Parti libéral qu'un parvenu essaye de mettre en place au profit des banques. Il faut vraiment être maso pour avoir envie d'en reprendre pour 5 ans !!!


04/04/2017 08:24:41 Commentaire de seb

Foncons avec fillon .ben si c est dans un mur ...(elle etait facile)


04/04/2017 15:25:08 Commentaire de boutikete

Macron est surement tres intelligent,mais lorsque je l'écoute il me fait penser à un marin qui navigue à la godille: un coup à droite,un coup à gauche il n'ira pas à( l'ile) de guyane avec cette façon de naviguer


04/04/2017 16:48:23 Commentaire de Retraité

Jeudi 20 avril a Saumur , oui ........... mais ou a Saumur ?


05/04/2017 09:38:36 Commentaire de Superdeg

Macron va relancer l'industrie en rachetant à prix d'or les entreprises qu'il a bradées, comme ça dans 5 ans il retournera à la banque Roschild et il touchera un gros bonus pour ce judicieux aller retour...Dire que des millions de personnes se laissent abuser par cet opportuniste j'espère qu'il n'y a pas notre jeunesse


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI