Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'hémicycle de la région transformé en église pour la messe de Pâques !

Le groupe de écologiste & citoyen du Conseil régional des Pays de la Loire dénoncent l’organisation de la messe de Pâques dans l’hémicycle régional !


L'hémicycle du Conseil Régional des Pays de la Loire


En commission permanente, les élu-e-s du groupe Ecologiste et Citoyen ont appris avec stupéfaction la mise à disposition de l’hémicycle du Conseil Régional au diocèse de Nantes afin d’organiser la grande messe de Pâques, dimanche 16 avril 2017. L’idée de Bruno Retailleau est de « chasser en meute » et de rassembler les ouailles égarées par les récents événements médiatiques autour d’un grand événement fédérateur.

Surfant sur le succès des retransmissions sportives type Coupe du monde de football, des écrans géants seront également installés dans des lieux stratégiques : au parc de Procé, sur la place Canclaux à Nantes, sur la place du ralliement à Angers et au jardin des plantes du Mans. Un spectacle inédit créé spécialement pour l’occasion par le Puy du Fou sera également présenté après la messe dans le parc du CRAPA.

« Nous avons appris que François Fillon avait fait construire une chapelle au conseil régional. A Noël, Bruno Retailleau a tenu à installer une crèche à l’Abbaye de Fontevraud… Maintenant nous découvrons que le Président de Région a accepté de mettre à disposition l’hémicycle régional afin d’organiser la messe de Pâques, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le bénitier ! » dénoncent les élu(e)s écologistes à la région.


Article du 03 avril 2017 I Catégorie : Politique

 


17 commentaires :

03/04/2017 12:06:52 Commentaire de seb

Apres on nous dit que les eglises sont vides ....


03/04/2017 13:52:46 Commentaire de Bonne blague

J'espère que c'est un poisson d'avril !!!


03/04/2017 15:14:48 Commentaire de De mauvais goût

Poisson d'avril douteux provenant des verts. Voici la réponse le B. Retailleau « Je propose aux écologistes d’organiser une nouvelle messe plutôt en mai, lorsque la couleur liturgique sera revenue au vert, ironise en retour Bruno Retailleau (LR). Le produit de la quête de cette cérémonie pourra être reversé pour réparer les dégradations des Zadistes de Notre-Dame-des-Landes. » - Le courrier de l'ouest-


03/04/2017 18:20:06 Commentaire de gédéon

Mais où sommes-nous ? Je pense que la température devient insupportable pour l'édile Nantais...Faire fi de la laïcité en ce moment ...Bravo vraiment. Ne nous étonnons pas que tout aille à vaut l'eau.


03/04/2017 18:21:59 Commentaire de Faluns d'Anjou

Allons, allons, du calme les ayatollahs de la laïcité ! Où sont vos revendications lorsque Anne Hidalgo, Maire socialiste de la Mairie de Paris a organisé (avec nos sous) une grande fête pour le ramadan en 2016 ? N'oubliez pas que nous sommes un pays aux origines judéo-chrétiennes..


03/04/2017 18:31:57 Commentaire de De pire en pire

Avec Bruno Retailleau à la région, on pouvait s'attendre à un retour de ce que certains appellent "la tradition" et que, perso, j'appelle l'obscurantisme. Ce monsieur, en plus, semble adorer les provocations : la crèche à Fontevraud (qui, faut-il le rappeler n'est plus une abbaye mais un monument historique (laïc) doublé d'un centre culturel (laïc)) était déjà un truc de grenouille de bénitier mais, utiliser le siège d'une institution de la République (laïque) pour y faire dire une messe, c'est un retour au Moyen-Age ! M'étonne pas qu'il soit le soutien de l'autre faux-cul de bénitier !


03/04/2017 18:55:08 Commentaire de MICHELINE

Je ne comprends plus rien. Respecte t'on la laïcité en utilisant cet hémicycle pour une messe de catholique.? Les églises sont vides, pourquoi aller faire çà dans un lieu qui doit être logiquement NEUTRE.


03/04/2017 20:22:46 Commentaire de varlin

ce doit être un poisson d avril` ou alors c est très grave ,et la loi de 1905 n est pas appliquée


03/04/2017 20:39:29 Commentaire de Gégé

Et Retailleau pourra ainsi prier pour le succès du candidat mis en examen. La quête servira à l'achat des costumes. Venez nombreux !


03/04/2017 20:47:18 Commentaire de Mais encore ...

Les réactions seraient - elles aussi vives s'il s'agissait de célébrer le culte musulman. Non bien sûr puisque ce serait au non de la tolérance et de la diversité. La laïcité a bon dos ...


03/04/2017 21:31:22 Commentaire de Merci au Kiosque de publier un nouvel article !

Poisson d'avril....Bruno Retailleau a répondu très finement à EELV...qui cryait prendre...


03/04/2017 21:36:55 Commentaire de Eragon

Au secours nous revenons dans l'obscurantisme .... catholique. Ils ont vraiment pas honte avec le million d'euros volé alors que des familles sont à la rue... Si Dieu existe, il va leur mettre deux baffes !


03/04/2017 21:46:55 Commentaire de La rédaction

Non non ce n'est pas un poison d'arvil. C'est la réalité !


03/04/2017 22:50:13 Commentaire de Menette53

Je croyais que dans mes cours à l'école j'avais appris qu'il y avait eu séparation de l'église et de l'état. Y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent.


04/04/2017 08:03:56 Commentaire de De mauvais goût

@ la Rédaction: pourquoi dire que ce n'est pas un poisson d'avril alors que dans le courrier de l'ouest du 03.04.17 il est affirmé le contraire? [ Pays de la Loire Quand les élus de la Région se font des poissons d'avril ] "Surprenant communiqué des élus écologistes de la Région Pays de la Loire, envoyé samedi en guise de poisson d’avril..." Mon commentaire précédent donne la réponse de B.Retailleau.


04/04/2017 08:29:36 Commentaire de seb

Quoi ?c est vrai ?sans blague ?jaurais prefere etre un couillon qui met un comentaire avant de verifier que c est bien vrai .La, la c est grave .y a des eglises vides partout ,faut pas deconner .


04/04/2017 14:29:41 Commentaire de Tssss, pffff

Merci à la rédaction de Saumur Kiosque de faire preuve d'un peu de sérieux voire de professionnalisme et de vérifier ses infos qui sont parfois erronées ou incomplètes avant de les publier! Oui le groupe de Ecologie & citoyen a bien fait ce communiqué mais non, son contenu est une allégation des plus douteuses, c'est tellement énorme en ce début du mois d'Avril!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI