Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Créé début 2017, le Pôle Cyclisme Saumurois glane déjà des titres

Né d'une fusion entre le Saumur Cyclisme et le Vélo Sport Saumurois, le Pôle Cyclisme Saumurois est officiellement en ordre de marche depuis le 1er janvier dernier (relire notre article). Seulement 3 mois après sa création, les bons résultats sont déjà au rendez-vous. Mickaël Delaunay, puis Ysoline Corbineau, ainsi que Benoît Thyreault et Baptiste Delhumeau, mais aussi Arnaud Machefer, ont effectivement apporté les premiers lauriers dès ce mois-ci, au tout nouveau Pôle Cyclisme Saumurois.


Mickaël Delaunay a ouvert la série de victoires du PCS


L’histoire retiendra que c’est un néo-Saumurois, Mickaël Delaunay (photo ci-contre), qui a ouvert la série de victoires pour le nouveau Pôle Cyclisme Saumurois. Le sympathique originaire de Normandie a, en effet, remporté une victoire incontestable lors du prix cycliste D3/D4 de Joué-lès-Tours. Une semaine plus tard seulement, c’est Ysoline Corbineau qui décrochait la première victoire « jeune », lors du prix minimes et cadettes de Durtal. Le Pôle Cyclisme Saumurois a obtenu aussi un très beau premier succès avec l’organisation d’une manche de la Coupe Régionale de VTT, support des championnats départementaux de la discipline en Maine et Loire.

Titre en Master 40 pour Benoît Thyreault

Les championnats départementaux de VTT ont été dominés par les Saumurois à domicile, dans les bois publics de Saint-Hilaire-Saint-Florent. Dès le matin, Benoît Thyreault a enlevé une victoire incontestable, décrochant le titre en Master 40. Il était suivi par Yannick Guillemer et Raphaël Bertrand (photo ci-contre), qui assuraient ainsi un magnifique podium intégralement en jaune et noir. L’après-midi était également fructueux pour le club organisateur, d’abord grâce au jeune Baptiste Delhumeau (photo ci-contre) qui, en prenant la 9ème place au classement général, s’offrait la couronne départementale chez les espoirs. À la 13ème place, Cédric Cabit se classait 5ème chez les Masters 30. Quinzième, Arnaud Machefer obtenait le titre départemental chez les seniors, juste devant son frère Armand, qui devenait ainsi vice-champion. Et le podium aussi pour Ulysse Werkmeister, 3ème départemental chez les cadets.





Article du 29 mars 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI