Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Cérémonie de citoyenneté, des nouveaux locaux pour le SSIAD et travaux au CTM... Ça bouge à Longué !

La semaine dernière a été très rythmée sur la commune de Longué-Jumelles ! Une cérémonie de la citoyenneté a eu lieu dans l'optique des élections présidentielles 2017, le SSIAD (Service de Soins Infirmiers À Domicile) a déménagé dans ses nouveaux locaux et la première pierre a été posée au CTM (Centre Technique Municipal). Revivez ces trois moments, en texte et en images, dans l'article ci-dessous... Des nouveautés que Frédéric Mortier, le maire de la commune, n'a bien sûr pas loupées !



Alors que les élections présidentielles 2017 se rapprochent à grands pas, une cérémonie de la citoyenneté s'est déroulée à Longué-Jumelles. Étape importante à la majorité, pour ces jeunes qui accèdent au droit de vote et vont pouvoir faire entendre leur voix aux prochaines élections.
Les jeunes Longuéens ont obtenu le précieux « sésame » vendredi dernier 17 mars 2017, à l'occasion de la Cérémonie de la Citoyenneté !

Un « Quiz de la Citoyenneté », afin de « les sensibiliser au droit de vote et notre histoire »

« L’occasion pour faire un petit rappel d’histoire ! J’ai voulu donner un caractère plus officiel à cette cérémonie réunissant ces jeunes électeurs pour qui accéder au droit de vote est une étape importante qui souligne encore plus l’âge de l’indépendance ! J’ai donc proposé à ces jeunes un le « Quiz de la Citoyenneté », afin de les sensibiliser au droit de vote et à notre histoire » a expliqué le maire, Frédéric Mortier. Pour les électeurs inscrits sur les listes électorales, les cartes seront adressées par courrier au cours du mois de mars. Le premier tour de l’élection du Président de la République se déroulera le dimanche 23 avril 2017 et le second tour le dimanche 7 mai 2017. Les élections législatives sont prévues les dimanches 11 et 18 juin 2017 : elles permettront de désigner les 577 députés siégeant à l’Assemblée Nationale. Concernant les bureaux de vote à Longué-Jumelles, ils seront ouverts de 8h à 19h.



Légende photo : Service Communication Mairie de Longué-Jumelles – Cérémonie de la Citoyenneté, le maire, Frédéric Mortier a eu le plaisir de remettre à ces jeunes leur carte d’électeur.


Des nouveaux locaux pour le Service de Soins Infirmiers À Domicile

Le SSIAD Santé-Loire Territoire Vallée de l’Authion d’Anjou Soins Services Accompagnement est regroupé avec Anjou Soins Services Accompagnement, depuis janvier 2016. Les locaux du service sont toujours à Longué, mais depuis janvier 2017, il se trouve désormais à côté des locaux du nouvel hôpital, rue du Docteur Rabilloud. Le Service de Soins Infirmiers À Domicile de Longué a été inauguré le jeudi 16 mars dernier. « Très grande satisfaction devant le choix qui a été fait par le SSIAD de considérer que Longué-Jumelles devait rester l'épicentre du service de soins et de notre volonté commune de mutualiste avec le Nouveau Centre hospitalier. Je salue également des professionnels de grande qualité qui œuvrent tous les jours au bien-être de nos administrés » a commenté le maire de la commune, Frédéric Mortier...



Légende photo : Odette Schoubert, Adjointe au Maire – Inauguration des nouveaux locaux du SSIAD en présence du maire, Frédéric Mortier.


Pose de la première pierre au Centre Technique Municipal

Les travaux ont démarré pour la restructuration des bâtiments des Services Techniques et la première pierre a été posée mercredi dernier sur le site ! Le Centre Technique Municipal, situé rue de la Gestrie au pied du Château d'eau, est implanté sur le site d'une ancienne scierie dont certains hangars vétustes devenaient dangereux. La Municipalité a décidé de réaliser la construction de nouveaux bâtiments en remplacement de ceux qui seront démolis et de réhabiliter les bâtiments les services Espaces Verts et le service des Eaux. « Des travaux prévus en trois phases qui ont pour objectif à la fois de sécuriser nos sites techniques, mais aussi d'y trouver plus d'efficience et d'efficacité dans notre action de tous les jours. Une évolution qui se fait dans le même temps que la réorganisation de la mairie qui pourrait accueillir de nouveaux services communautaires pour plus de proximité avec nos concitoyens » a souligné le maire.



Légende photo : Service Communication Mairie de Longué-Jumelles – Pose de la première pierre le mercredi 15 mars 2017 en présence du maire Frédéric Mortier et de Jacky Bouchenoire, premier adjoint au maire, accompagnés d’autres élus, des services techniques et des entreprises des travaux.


Article du 20 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :

20/03/2017 19:15:52 Commentaire de varlin

encore lui..... le roi de la première Pierre a la semaine prochaine meme sourire meme ego


21/03/2017 07:26:42 Commentaire de regis

Et la gestion de votre hopital mr mortier ?on cache la verité !!


21/03/2017 12:22:19 Commentaire de je vis a longué

eh oui Varlin ce soir pose de la première pierre a la maison de santé a coté du nouvelle hopital que le maire ne gère pas les comptes monsieur Régis. En mème temps une première pierre sans Mortier ces pas de bonne augure !!!!


21/03/2017 13:07:38 Commentaire de jp49

Réponse à Régis. Mr Mortier n'est plus dans CA d'administration de cet Hôpital et qui de plus appartient à Saumur. Renseignez vous avant d’être médisant . Encore une personne qui ne voit que le mal et ferme les yeux sur le travail fait. Mr Varlin mieux vaut être le roi de la première pierre que le maillon faible qui ne voit que le trou où l'on va mettre le cercueil.


21/03/2017 20:19:43 Commentaire de a jp49

cher mr jp la campagne des municipales se prépare un seul article et 4 photos de premier de la classe en un aricle Ouvrez les yeux, Mr Mortier ferait le buzz pour n importe quoi cela devient désespérant Alors que, vues les claques qu il vient de se prendre et l opinion des communes de l agilo a son égard Je connais des longueenss qui ne se vantent pas trop de leur commune a cause de lui quelle tristesse et comment cette soif de pouvoir et de reconnaissance va t elle se terminer....??? heureusement je ne suis pas de longue mais je l'ai "supporté" à la CCLL ;;; quel image du politique donne t il ?


21/03/2017 21:37:01 Commentaire de jp49

Ne me parlez pas d'image du politique avec ce que l'on entend tous les jours dans les médias. Aujourd'hui à qui faire confiance avec tous ces menteurs et escros. Peut-être que MR Mortier devrait faire des cours de communication de politicien pour apprendre à se taire et caché la vérité mais je connais bien l'homme il ne pourra pas. Oui il gêne mais moi je suis fier d'être Longuéen et fier de faire visiter ma ville. Concernant l'agglomération de Saumur nous verrons dans avenir proche qu'il avait raison. Je pense vraiment que son savoir en économie aurait été un gros plus pour cette agglo et pour cette ville de Saumur qui a évité la mise en tutelle.


21/03/2017 22:31:32 Commentaire de a Mr JP 'ç

Monsieur JP49 monsieur Mortier ne nous gêne pas il nous fatigue,IL il est sans cesse en mouvement a des idées sur tout et ne supporte rien des autres, il maitrise la communication des barils de lessive, est toujours dans l'invective et dans les coups pour faire parler DE lui Mais heureusement il est de plus en plus seul ,tout ce que nous demandons c est un peu de calme qui le reposera ,car il doit être fatiguée à force et qui nous permettra de souffler, s il pouvait espacer ses interventions a une par mois voire par trimestre quel calme ce serait....


22/03/2017 09:05:07 Commentaire de On ne peut pas plaire à tout le monde!

Au moins avec M. Mortier, on sait qu'il agit et ce qu'il se passe dans sa commune, tout comme à Saumur d'ailleurs. S'il ne faisait rien, les critiques seraient encore autres. Que les médisants se présentent aux élections et on les verra à l'oeuvre.


22/03/2017 11:45:44 Commentaire de longuéen

Mais on va le faire a moins que mr mortier instaure une dictature et que seule ces enfants puissent etre élus.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI