Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La nuit de l'eau de retour à Saumur le 24 mars : une nuit de solidarité

A Saumur, la Nuit de l'Eau se déroulera le vendredi 24 mars à partir de 17h à la piscine du Val de Thouet. Cette troisième édition saumuroise de la Nuit de l'Eau est organisée à l'initiative du club de Saumur Natation accompagnée de l'Unicef et soutenue par la ville de Saumur et Saumur Val de Loire.



Evénement initié par la Fédération Française de Natation (FFN) et l’UNICEF France, La Nuit de l’Eau a pour but de sensibiliser à la nécessité de respecter l’eau, un des éléments essentiels à la vie. Le temps d’une soirée, le Club de Saumur Natation soutenu par La Ville de Saumur et Saumur Val de Loire mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires dans la piscine du Val de Thouet. Les fonds collectés lors de cette soirée sont reversés au profit de l’UNICEF qui défend la cause des enfants dans le monde entier. Clubs, communes, intercommunalités et bénévoles de l'UNICEF s’unissent dans cette démarche pour faire de chaque édition un hymne à la solidarité et une fête pour tous les participants.

Des dons pour le programme WASH en Haïti

A ce titre, la FFN et l’UNICEF France se sont mobilisés en faveur du programme WASH. L’équipe eau, assainissement et hygiène (WASH) de l’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de cent pays afin d’améliorer les services d’eau et d’assainissement ainsi que les habitudes portant sur l’hygiène de base. Depuis 9 ans, c'est vers le Togo que les dons récoltés au cours de la Nuit de l'Eau servaient à aider les enfants de ce pays d'Afrique grâce au développement et l’amélioration de l’accès à l’eau potable. Cette année les dons collectés continueront d'être dédiés au profit du programme WASH mais ils soutiendront le rétablissement durable de l’accès à l’eau et à des infrastructures d’hygiène pour les populations d’Haïti durement touchées par l’ouragan Matthew, en octobre 2016.
Une soirée sportive et festive

Promouvoir les activités de natation

La Nuit de l’Eau concourt également à promouvoir les activités de la natation et des clubs de la FFN autour de valeurs citoyennes et responsables. Cet événement est donc un moment de fête et de partage, ouvert à tous (tout âge, licenciés et amateurs) et organisé dans plus de 200 piscines à travers la France chaque année. En plus de l’accès habituel du vendredi soir sur ce créneau ouvert au public, des animations vont rythmer la piscine du Val de Thouet.

Le 24 mars à Saumur, mettez-vous à l’eau pour les enfants du monde !

La Ville de Saumur, « Ville Amie des Enfants » reconnue par l'UNICEF et la Communauté d'Agglomération Saumur val de Loire, au titre de ses nouvelles politiques sportives, s'associent pleinement à cette initiative et invitent la population à venir participer à cet événement qui sera le seul à être organisé cette année dans le département de Maine et Loire.

Le programme :
- Fil rouge avec l'objectif de faire parcourir symboliquement à tous les nageurs la distance entre Saumur et Haïti. Une, deux ou trois ou encore plus,autant de longueurs souhaitées seront possibles !
- Baptême de plongée et défi avec la Jeanne d'Arc Saumur Plongée
- Séances d'aquabike et d'aqua gym en alternance.
En complément de ces activités aquatiques, des bénévoles de l'UNICEF proposeront des animations avec quizz, film, et expositions sur le thème de l'eau.

Infos Pratiques : Vendredi 24 mars, de 17h à 21h, piscine Val de Thoeut de Saumur. L'accès à la piscine et à cette Nuit de l'Eau sera de 2 € par personne au profit de l'UNICEF. Seule une participation supplémentaire de 4 €, elle aussi au profit de l'UNICEF, sera demandée pour le baptême de plongée. Exceptionnellement ce soir-là, les tarifs d'entrée habituels ne seront pas appliqués. De même, les cartes d’abonnements ne pourront être utilisées en droit d’entrées.
Plus de renseignements sur la Nuit de l'Eau : www.lanuitdeleau.com


Article du 20 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI