Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les apprentis mécaniciens montreuillais au salon de Genève

L'équipe de "La Rousselière" a permis aux jeunes de 3ème DIMA et de terminale Bac Pro mécanique automobile de découvrir le salon de l'automobile de Genève en Suisse


Les apprentis découvrent les nouveautés


C'est avec l'aide du Conseil Régional des Pays de la Loire que les pré-apprentis ont pu, pour la première fois pour beaucoup, prendre l'avion à Nantes en direction de Genève. Ce vol d'un peu plus d'une heure a motivé les jeunes à sortir de leur saumurois natal. Ce séjour a permis aux jeunes de découvrir le lac Léman et voir les luxueux hôtels suisses. Le groupe a découvert la richesse de la ville. Le temps fort de ce séjour a été la visite du salon de l'automobile à Palexpo.
Nombreuses ont été les personnes à découvrir les plus belles voitures du monde. "Pour les 3ème DIMA, ce salon est l’occasion d’affirmer leur projet professionnel en mécanique ou en carrosserie", analyse Anatole Micheaud, directeur de la Rousselière. Et de continuer : "Pour les terminale Bac Pro, à quelques mois du passage de leur examen, cette visite au salon leur permettra d’affirmer leur connaissance dans le milieu de l’automobile mais surtout de glaner des informations techniques sur les nouvelles technologies embarquées dans les véhicules de toutes marques. Les jeunes ont été ébahis devant les voitures de sport ou de marque italienne prestigieuse. Ils ont également découvert les nouveautés des marques françaises."
Enfin, ce dernier d'affirmer "que cette mobilité internationale est une étape importante de leur vie tant au niveau personnel que technique sur ce salon automobile prestigieux."

Plus d’info : Portes Ouvertes CFA samedi 25 Mars 2016 de 9h00 à 17h00
www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr


Article du 20 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI