Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


25 mars : Prochain atelier de co-réparation à la MJC de Saumur

Ne jetez plus, apprenez à réparer ! Pour sa 9ème édition, le prochain atelier de co-réparation du Saumurois aura lieu le samedi 25 Mars 2017 à la MJC de Saumur de 9h à 12h


Entraide autour d'un moteur électrique


Pourquoi jeter quand il est possible réparer ? N’ayez plus peur de votre petit électroménager, de votre vélo à réparer ou encore d’une retouche sur un vêtement qui vous tient à coeur. Bidouillages, réparations, système D, échanges de savoirs sont au rendez-vous du prochain atelier de co-réparation Saumurois.
Des personnes bénévoles, qu’il est possible de rejoindre, se penchent gratuitement sur la réparation éventuelle le de vos appareils, de vos petits tracas de couture.
Ces ateliers se déroulent en partenariat avec Saumur Agglopropreté. L’opération vise à la réduction des déchets, l’augmentation de durée de vie de vos appareils. Au-delà de cette nécessaire prise de conscience, il s’agit aussi de faire des rencontres et bien évidemment des échanges de savoirs dans une ambiance conviviale.

Infos pratiques : Samedi 25 Mars, de 9h à 12h, à la MJC de Saumur - Entrée libre et gratuite. Attention Dépôt des objets entre 9h et 11h seulement. Pensez à amener pièces de rechange, codes d’accès, CD d’installation, câbles, etc. Si l’intervention n’est pas possible les co-réparateurs vous orientent vers les professionnels concernés. Les ateliers de co-réparations de la MJC de Saumur se déroulent tous les derniers samedis des mois impairs. Une action de la MJC à relayer sans limite ! Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Pascal Truffandier (MJC) au 02.41.40.25.62.


Article du 18 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI