Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Industrie : une semaine pour attirer vers ses métiers

L'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) organise du 20 au 26 mars une semaine pour attirer les jeunes et les demandeurs d'emploi aux métiers industriels qui souffrent d'une mauvaise image auprès du grand public. Le secteur présente pourtant de nombreuses opportunités d'emplois. 100 000 recrutements sont prévus chaque année en France d'ici 2025. Tables rondes, ateliers et visites d'entreprises jalonneront la semaine.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 14/03/2017

Sarrigné. Il imprime l'industrie du futur

Dominique Droniou produit des pièces techniques pour l'industrie grâce à 22 imprimantes 3D. L'entrepreneur a investi plus de 300 000 euros dans son parc, agrandi son garage et embauché deux salariés. Son chiffre d'affaires a été multiplié par deux et demi l'an dernier. "L'impression 3D est une vraie révolution industrielle car elle permet de réaliser absolument toutes les pièces, même les plus complexes. Je suis persuadé qu'elle va devenir un moyen de production alternatif à l'usinage. Et je veux être acteur de cette transition". Il prévoit de recruter un apprenti en 2018.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 14/03/2017

Cholet. Les nouvelles halles ouvriront au 3e trimestre 2018

Les élus ont adopté le projet des nouvelles Halles d'une superficie de 2 250 m2 avec un espace café-restaurant. Le coût des travaux est estimé à 4,55 M€. Le bâtiment des actuelles Halles (600 m2) sera détruit ou accueillera une gare routière. Un projet de 650 m2 de bureaux et de commerces pourrait également voir le jour en bas du boulevard de la Victoire.
Source : OUEST FRANCE, 14/03/2017

Ville verte : Angers rafle à nouveau la mise

Angers vient de décrocher la première place du " Palmarès des villes vertes " de plus de 50 000 habitants, décerné par l'Union nationale des entreprises du paysage et le réseau Hortis, qui rassemble les responsables des services espaces verts de toute la France. Nantes est à la deuxième place, Strasbourg à la troisième. Viennent ensuite Lyon, Caen et Rennes. Cinq critères ont permis de déterminer ce palmarès : patrimoine vert, investissement en faveur du vert en ville, politique de préservation de la biodiversité, politique de promotion du patrimoine et gestion des déchets verts.
Source : OUEST FRANCE, 15/03/2017

Les trophées du développement durable

Cinq entreprises de la région, DeCA Propreté, Côteaux Nantais, Versoo, Pick Up production et Titi Floris, se voient décerner un trophée qui valorise leurs bonnes pratiques s'agissant du développement durable et de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). A Verrières-en-Anjou, Versoo a mis en place un circuit de collecte, tri et recyclage des gobelets, en favorisant l'emploi de personnes en situation de handicap.
Source : OUEST FRANCE, 16/03/2017

Angers. La start-up Qowisio s'attaque à la grande distribution

La start-up angevine Qowisio, spécialiste des objets connectés, lance une solution connectée destinée à la grande distribution. Elle vient d'équiper le Super U des Justices d'un système permettant de surveiller en temps réel la température de quinze réfrigérateurs mobiles répartis dans le magasin. Les informations recueillies par des capteurs sont envoyées sur une application mobile, via un réseau ultra-bas débit. Le président de Qowisio, Cyrille Le Floch, espère faire de ce premier contrat un véritable tremplin pour s'imposer dans la grande distribution, avec d'autres solutions connectées. L'entreprise qui est en pleine croissance, emploie 50 salariés à Angers, et vient d'ouvrir un bureau aux États-Unis. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros l'an dernier.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 17/03/2017


Article du 18 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI