Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué : Un tournoi de cricket à destination des migrants le 26 mars

Le dimanche 26 mars prochain, un collectif de bénévoles de Doué-en-Anjou organise un tournoi de cricket, de 10h à 17h. Un tournoi principalement à destination des migrants, notamment Afghans, puisqu'il s'agit du sport national en Afghanistan. Si vous ne connaissez pas cette pratique, dont les origines restent encore un peu floues (sans doute Anglaises), rendez-vous dans la salle René Drann !



Le projet a été mené par un collectif de bénévoles de Doué-en-Anjou. Véronique Ripoche, membre, nous explique l'objectif de ce tournoi de cricket et du collectif, en général : « Nous nous mobilisons pour l'intégration de migrants Afghans et Soudanais. Ils sont parmi nous depuis le mois d'octobre. Ils arrivent directement de Calais suite au démantèlement de cette zone... ».

Le cricket, le sport national des Afghans

À Doué-en-Anjou, mais aussi à Saumur ou encore à Thouars, plusieurs activités sont proposées tout au long de la semaine, dont des animations sportives. « Des activités propices à l'intégration », commente Véronique Ripoche. Une équipe de cricket s'est formée tout naturellement avec les Afghans. « Il s'agit de leur sport national », précise-t-elle. Une salle est d'ailleurs mise à disposition plusieurs fois par semaine pour les entraînements. C'est dans ce contexte qu'un tournoi de cricket est organisé le dimanche 26 mars prochain, à Doué-en-Anjou, au sein de la salle René Drann !

Infos pratiques : Le dimanche 26 mars, salle Drann (Doué-en-Anjou). Restauration sur place. Entrée libre.


Article du 20 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI