Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Laboratoire Filloniste : Un nouvel ordre moral en Pays de la Loire

Dans la série « laboratoire Filloniste », voici le deuxième cahier intitulé « Un nouvel ordre moral en Pays de la Loire ». Le premier cahier a permis de démontrer le caractère irréaliste de la promesse de suppression de 500 000 fonctionnaires. Il a également mis en lumière les fortes atteintes aux politiques d’éducation, de formation et de jeunesse en Pays de la Loire depuis l’arrivée de la droite. Ce deuxième cahier revient sur l’ordre moral qui s’installe progressivement depuis un an en Pays de la Loire.



Dans l'édito de ce cahier, Christophe Clergeau, chef de file de l'opposition de gauche explique : "Bruno Retailleau est le plus fidèle lieutenant de François Fillon. Dans la période récente, il s’est imposé parmi les ultras, ne renonçant à aucune intox pour maintenir son candidat et l’imposer à sa famille politique. Il en est également le plus proche idéologiquement. Il a ainsi fait des Pays de la Loire, depuis son élection en décembre 2015, un véritable laboratoire de ce que pourrait être la politique de François Fillon s’il remportait l’élection présidentielle."
Et de rajouter : "En effet, Bruno Retailleau n’a pas perdu une minute pour remettre en cause les libertés associatives et culturelles afin d’imposer un modèle, SON modèle. Les attaques répétées contre le vivre-ensemble seront destructrices pour notre région, tout comme l’abandon du soutien à l’éducation populaire et aux jeunesses.
Dans ce second volet, nous traitons de toutes ces questions inquiétantes et qui montrent la réalité d’un projet de société bien différent de ce à quoi nous aspirons."
Le dernier volet sera publié fin mars et portera sur « l’économie, l’emploi, les transitions et l’innovation ».

Nota Bene : Pour accéder à ce cahier de 8 pages, cliquez ici.


Article du 18 mars 2017 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :

18/03/2017 13:40:04 Commentaire de Sylvie

Retailleau il est toujours derrière Fillon, il attend sa place de ministre!!!!


18/03/2017 15:27:02 Commentaire de promesse! promesse!! promesse!!!

"caractère IRREALISTE de la promesse de la suppression de 500 000 fonctionnaires" Qui se permet d'évoquer cette absurdité?5,7 millions en 2017 Quand l'Allemagne par exemple ,n'en détient que moins de 5 millions (il y a du gras en rab) la suppression du mille feuille administratif (agglo,département,région ,assemblée nationale,sénat) le dégraissage des services fiscaux,quand les patrons et les caisses de retraites prélèveront l'impôt à la source en 2018 ,les départs à la retraite y participeront. .Et aussi comme disait Clemenceau, « les fonctionnaires sont un peu comme les livres d’une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins »et je rajouterai ,qui coûtent le plus cher.Ah! dégraisser le mammouth n'est pas encore pour demain quand on lit tant d'inepties, tant de déni de réalité. "ils ont des yeux et ne voient pas" l’État n’a pas les moyens de rémunérer tous ses fonctionnaires, les 2,5 millions d’agent de la Fonction publique d’État, simplement parce que ses dépenses dépassent ses recettes de 70 milliards. Tous les 15 jours France Trésor emprunte sur les marchés pour combler ce déficit .Donc quant on n'a pas les moyens ,il n'y a pas d'autres solutions!!!


18/03/2017 18:09:45 Commentaire de Superdeg

Et dire ceux qui disent ça leur patron est au pouvoir et c'est normalement le plus compétent normal non, alors les petits en dessous qu'elle est leur compétence pour faire une telle analyse...Une discussion de coiffeur à 120 000 €uros/an? Et dire que l'on va payer l'indemnité de licenciement de ce coiffeur, plus son préavis et oui comme c'est un copain il ne l'a pas encore licencé,


18/03/2017 23:06:50 Commentaire de Matthieu

Retailleau un sacré enfant de chœur pour premier soutien morale. Il va dire qu'il s'est trompé de burette ( carnet de chèque) comme d’autrefois. "Selon le site Médiapart, Bruno Retailleau, président LR de la région Pays de la Loire, et coordinateur de la campagne de François Fillon, aurait largement bénéficié du système occulte des « ristournes » qui a permis à des sénateurs UMP, jusqu’en 2014, d'arrondir leurs fins de mois."


19/03/2017 13:24:09 Commentaire de 40 ans de gabegie ! STOP aux SOCIALOS

Ras le bol de votre pseudo vivre ensemble, voyez où nous mènent les politiques des copains coquins...Cette publication du kiosque est encore une belle propagande gauchisante à quelques jours de la Présidentielle. Décidemment, ces socialistes et co' perdent le moral et se demandent bien quelle nouvelle vache ils pourront têter dans 2 mois..Alors, de grâce laissez Mrs Fillon et Retailleau mettre en place des mesures de bon sens pour redresser la France, aidés des présidents de Région Haut de F, Auvergne, IDF, Pdl, des présidents CG...vraiment compétents et efficaces. Nous n'en pouvons plus de ces parasites qui n'ont jamais travaillé de leur vie, occupent des missions pour les syndicats étudiants, les associations, écrivent un bouquin et deviennent par sympathie politique,... ministrables.


19/03/2017 14:39:50 Commentaire de Jean

Le titre "laboratoire filloniste" est trompeur... "l'article" est un commentaire des travaux de l'opposition régionale...


19/03/2017 21:41:18 Commentaire de 40 ans de gabegie ! STOP aux SOCIALOS

entièrement d'accord avec vous ! petit problème mais de taille quand même : vous écrivez : " Nous n'en pouvons plus de ces parasites qui n'ont jamais travaillé de leur vie ... " ceci est tout simplement le cas de f filon de bauce qui n'a jamais eu un emploi dans la vie civile et qui a mis de coté 1 million d'euros de nos et vos impôts de coté et on sait de quelle manière !


23/03/2017 17:27:57 Commentaire de Marc

De toute façon la région ne s'est pas effondrée avec Retailleau elle est là la réalité. La réalité c'est que l'UMP, l'UDI, le PS c'est la même chose et aujourd'hui c'est Macron. Seul le Front National changera vraiment le pays comme il en a besoin.


04/04/2017 13:26:19 Commentaire de nsb

un nouvel ordre moral, si c est sa la moral, non merci. Le front national ,pourquoi pas s enterré vivent.la France liberté, égalité, fraternité.c est pas gauchiste juste mon pays c est trois mot.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI