Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 14 mars

Bien que les résultats de ce week-end ne soient pas négatifs pour nos équipes-phares, ce ne fut pas du plus facile. La fin de saison s'annonce palpitante pour tous.



Basket. Les filles du SLB l’emportent non sans mal (voir CR en cliquant ici).

Après la sévère défaite enregistrée contre Sceaux, le leader il est vrai, il y a une semaine, nos saumuroises étaient bien déterminées à vite oublier cette déroute en recevant l’Avenir de Rennes, classée derrière Saumur. La salle des Hauts sentiers était moins remplie que le WE précédent pour la réception du leader, mais les fidèles supporters n’en étaient pas moins aussi bruyants. Après une minute de silence à la mémoire de Sébastien Ratron, ancien basketteur bien connu sur les parquets saumurois décédé subitement (relire notre article), le match démarrait sur un rythme très élevé des deux côtés, ce qui annonçait une partie très disputée. Mais si les saumuroises gagnaient le premier ¼ temps (18-13), elles eurent quelques difficultés devant une équipe rennaise très combattive et adroite qui remporta le second ¼ temps (12-17) A la pause, le score était de 30-30 et le résultat final était loin d’être acquis par l’une ou l’autre des deux formations. Les rennaises, plus accrocheuses et plus volontaires, entamèrent le second acte sur un rythme effréné, les saumuroises ne pouvant que résister au mieux en multipliant les erreurs techniques et le manque d’adresse pour laisser aux visiteuses le gain du troisième ¼ temps (12-13). Heureusement, les locales se reprirent dans le dernier acte et enfin réussirent à reprendre le commandement à 3 petites minutes de la fin (52-51). La fin de la partie fut palpitante et pleine de suspense, les bretonnes étant toujours aussi combattives. 52-51..53-53..56-54..58-54..pour finir sur le score de 62-56. Ouf…que cela avait été dur !! ….à la limite du hold-up !!
Le coach rennais y avait longtemps cru et se montrait frustré ainsi que ses joueuses, mais n’avait rien à leur reprocher étant donné le match qu’elles avaient fourni. Quant à Nadir Naïdji, son homologue saumurois, il était bien évidemment ravi de cette victoire à l’arraché, mais reconnaissait que « seul le dernier ¼ temps reflétait l’esprit et la valeur de son équipe ».
En conclusion, il y a encore du pain sur la planche d’ici la fin du championnat. L’accession ainsi que les plays-off s’éloignent doucement, mais il reste encore quelques belles victoires à engranger, du beau jeu à produire … surtout du plaisir à prendre sur le parquet à faire partager aux fidèles supporters de plus en plus nombreux.
Samedi prochain, le SLB se déplace à Gravenchon, avant-dernier de la poule qui vient de subir une sévère défaite chez les espoirs de Mondeville (-25 points), pourtant elles aussi mal classées. Alors, les filles, après les deux sévères défaites connues contre les leaders, retrouvez vos esprits, chassez de votre esprit les doutes qui semblent vous animer actuellement (je pense en particulier à cette si agréable Camille, méconnaissable samedi soir, qui doit et qui peut retrouver sa juste valeur au plus vite). Allez le SLB !

Foot. Un déplacement à Segré qui peut coûter cher à l’Olympique (voir CR en cliquant ici)

Les derbys 49 entre Segré et Saumur ont toujours été à couteaux tirés quelque soit le niveau du moment. Pour preuve encore cette saison, pour rappel le score de 1-1 du match aller aux Rives du Thouet. Donc, ce score de 1-1 en terre segréenne n’est pas catastrophique et peut même être considéré comme un résultat correct….surtout après un match plein que les saumurois surent maîtriser . Ce qui est plus embêtant pour la suite du championnat et des possibilités d’accession, ce sont ces 2 cartons rouges récoltés par les Olympiens Seydi et Itoua. L’Olympique fut donc réduit à 10 à partir de la 38ème minute et à 9 à partir de la 75ème. Dur, dur dans ces conditions de tenir alors que la marque était de 1-0 en leur faveur.Heureusement, les Segréens n’en profitèrent pas au grand dam de leur entraineur Bruno Lahay : « Un nul après avoir eu la maitrise du match durant 45 minutes, on ne peut pas se contenter de cela »
L’Olympique a donc bien réagi aux déconvenues…d’ailleurs Julien Sourice, le coach saumurois, ne pouvait qu’être « fier de de ses joueurs qui avaient su faire front après s’être retrouvés à 9 ».A regretter toutefois que des joueurs de foot aguerris , surtout quand on a déjà un carton jaune, ne sachent pas se dominer au point d’en récolter un second synonyme de rouge…ce qui affaiblit forcément leur équipe alors que la victoire se profile. N’étant pas présent au match, je ne m’étendrai pas plus sur les circonstances !C’est donc sans ces 2 joueurs que l’Olympique devra faire pour le match et certainement les quelques matchs suivants, combien ????
Mis à part Le Poiré qui a gagné à St Nazaire (3-0) et qui continue à s’installer confortablement en-tête de la poule, les trois suivants à savoir Les Sables qui n’a réussi que le nul (0-0) à Challans et l’Olympique se maintiennent sur leur position de 2ème, 3ème et 4ème, mais se tiennent tous les trois à 1 point. La lutte va être chaude dans le final !!
Le week-end prochain, suite et fin du 8ème de la Coupe de l’Atlantique (quel bazar à la Ligue !!, ce
n’est pas simple de s’y retrouver !). L’Olympique est donc au repos puisque elle a gagné son 8è contre Beaufort…il y a un mois !! et connaitra son rival en ¼ après le match de dimanche entre St Herblain (DSR) et Challans (DH).

D’autres résultats :

Foot :
- En DH féminine, Les Verchers ont gagné à Baugé (2_1)
- En PH féminine, L’ Olympique perd à Orvault 1-0
- En DH U19, L’Olympique inflige un sévère 0-4 à Orvault
- En DRH, la Bayard fait match nul avec NDC Angers 1-1 et Beaufort l’emporte 1-0 à Orvault
- En Elite U17, Olympique et Angers Vaillante 1-1

Basket
- En RF2, Longué perd à domicile contre St Pavin 55-63
- En RM3, Longué perd à Nantes ASPTT 74-53
- En Pré-Région, Saumur LB gagne contre Champ sur Layon 78-62
- En Pré-Région féminine, Saumur a déclaré forfait contre Chemillé ( ??)

Rugby
- Doué gagne à domicile contre La Flèche 29-14
- Saumur gagne à RC Colombanais 15-0 et se hisse su le podium.

Handball
En Excellence Région masculin Doué perd à La Roche sur Yon 36-26

Bonne semaine

La Miche


Article du 14 mars 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

14/03/2017 15:13:30 Commentaire de fideserres

Petite remarque : il aurait fallu écrire "quel que soit le niveau "


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI