Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme. Le Capiste saumurois Delaunay, champion de France vétéran récidiviste

Les championnats de France de marche se sont disputés dimanche 12 mars à la Roche-sur-Yon, l’occasion pour le saumurois Sébastien Delaunay de s’attribuer un nouveau titre de champion de France dans la catégorie des vétérans.


Sébastien Delaunay (à doite) et Fabrice Ramon


Delaunay a parcouru les 20 km en 1h34’15“ et s’est classé 13e de l’épreuve « élite » open remportée par Kevin Champion de Vénissieux en 1h21’08“ devant l’espagnol Luis Alberto Amezcua 1h21’51“ et Aurélien Quinion de Franconville 1h24’49“ (abandon de Yohann Diniz au cinquième kilomèttre). Pour mémoire, Delaunay avait remporté le titre national vétéran l’an dernier à Saint Sébastien sur Loire en 1h34’20“.
Sa performance à la Roche sur Yon devrait lui ouvrir la sélection pour les championnats de France sur piste « élite » cet été à Marseille. Auparavant il s’alignera sur un 20.000m piste à Mérignac, une épreuve rarement programmée, histoire de titiller son record des Pays de la Loire 1h28’27“2 réalisé en 2011 à saint Berthevin. A l'issue du championnat, Sébastien affichait sa confiance : “Actuellement après quelques petits ennuis de santé hivernaux, je me sens bien dans ma tête. Dimanche le parcours ne prêtait pas à performance, il se présentait en faux plat montant à travers les rues de la Roche-sur-Yon, un vrai casse-pattes ! Le senior tunisien Khaled Othmani licencié à Nice et moi nous nous sommes relayés, j’ai dû le laisser partir au 12e kilomètre. Il est allé chercher la dixième place en 1h32’14“. Mon objectif restait surtout de conserver mon avance sur le vétéran Fabrice Ramon pour conserver mon titre de champion de France. Je sens que la forme arrive avant les rendez-vous estivaux sur piste.

Podium national vétérans :
1 - DELAUNAY Sebastien Ca Du Pays Saumurois 1h34’15“ ;
2 - RAMON Fabrice Entente Poitiers 1h3448“ ;
3 - POIROUT Stephane Entente Des Mauges 1h36’27“.


Article du 13 mars 2017 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

13/03/2017 18:21:36 Commentaire de lemay

A l'attention du KIOSQUE : Sébastien est à droite sur la photo avec son maillot du CAPS. Bravo à cet athlète de grand talent, toujours aimable et chaleureux...même sur la piste lorsqu'il se prépare durement pour ces grands RDV. Tous les passionnés et fidèles du CAPS suivront avec intérêt ses prochaines échéances.


13/03/2017 18:53:24 Commentaire de Pompom boy

A quand les JO pour lui???


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI