Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Amer envers le Salon du Livre & Vin, Pierre Creet dédicacera tout de même son dernier livre à Saumur

Le Saumurois Pierre Creet, « l'écrivain libre qui dérange », vous dédicacera son nouvel ouvrage le samedi 18 mars 2017, à l’Espace Culturel Leclerc de Saumur. « L’embarras » est articulé autour qu'une question qui, elle aussi, dérange : jusqu’où peut-on aller (ou pas) pour obtenir et/ou garder son travail ? Un ouvrage que vous pouvez vous procurer sur « La Boutique du Kiosque », en cliquant ici. L'écrivain dédicacera aussi son livre polémique « Le Voyage », qui s'interroge différemment : jusqu’où peut-on aller (ou pas) pour faire plaisir à ses enfants ? S'il attend avec impatience ce moment de rencontre, il regrette en revanche de ne pas être convié au prochain Salon du Livre et Vin.



Pour les fans de la plume de Pierre Creet, écrivain originaire du Saumurois, rendez-vous à l’Espace Culturel Leclerc de Saumur, le samedi 18 mars prochain (9h30 à 13h et 14h à 19h). L'auteur dédicacera deux de ses livres : son ouvrage polémique « Le Voyage », et surtout son dernier en date, « L’embarras », sorti au mois de janvier.

Pierre Creet nous met dans « L’embarras »

Le roman « L’embarras » raconte l'histoire d'« un couple sympathique d’aujourd’hui. Elle est battante, un peu arriviste, et lui un bout désabusé, mais actif. Elle a un chat et lui un chien, tout va bien ! Les deux en arrivent un soir à parler travail et voilà bien une discussion tout simplement quotidienne, normale en somme, classique, commune : mais pourquoi alors, tout à coup, se sentent-ils dans l’embarras… est-ce le sujet qui fâche ? Leurs rapports qui grincent ? Quelque chose qui dérange ? Un secret pas racontable… ou jusqu’où peut-on aller (ou pas) pour obtenir ou garder son boulot ? Avouez que c’est intrigant ! Et vous ? Hum ? Qu’auriez-vous fait à leur place ? ». Dans tous les cas, vous pourrez venir donner votre avis à Pierre Creet le samedi 18 mars prochain à l’Espace Culturel Leclerc !

Pierre Creet ne sera pas du voyage au Salon du Livre et du Vin

Ne ratez pas Pierre Creet à Saumur, car ce sera sa seule date en Maine-et-Loire avant la fin de l’année 2017. Non, il ne sera pas aux Journées Nationales du Livre et du Vin, comme il nous l'a confié... avec une pointe d'amertume, non dissimulée : « Me snobent-ils ? Sans doute ne suis-je pas assez intello du boulevard Parisien de l’édition pour eux : il est vrai que je ne fais aucun effort en ce sens ! (ndlr : rires). Ce n’est pas grave, j’ai nombre d’autres dates pour dédicacer mes livres à des lecteurs fidèles qui se régalent de mes histoires toujours étonnantes. Bien sûr, Saumurois de cœur, je regrette cette situation, et c’est dommage (jusqu’à un certain point seulement) pour les visiteurs des Journées Nationales du Livre et du Vin qui m’apprécient depuis des années. D’autant plus que cette année, le thème du salon est le voyage... et c'est le titre d'un de mes livres ! Bref, je sais que je représente dignement la catégorie des vrais auteurs, ceux qui écrivent vraiment leurs livres loin des diktats des modes éditoriales qui passent… J’en suis fier et c’est ma véritable récompense », se console l'auteur d'origine Saumuroise.

Nota Bene : Pour les amateurs d’art en général et de peinture en particulier, l'écrivain Pierre Creet tient par ailleurs à « remercier chaleureusement l’artiste plasticienne Tourangelle Elisabeth von Wrede (ndlr : son site internet) pour le détail de son tableau « Envie d’ailleurs », en illustration de couverture ».

Infos pratiques : Prix : 10 euros TTC. Format « à la française » 14,5 x 20,5 cm, 174 pages, collection « Jusqu’où », éditions « L’Oiseau Libre » (editions.loiseaulibre@laposte.net). Disponibilité : janvier 2017.


Article du 14 mars 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

14/03/2017 16:54:03 Commentaire de VB

Pas assez "bling bling" et trop intello pour les journées du Livre et du Vin.....Dommage votre dernier ouvrage L'Embarras a l air super intéressant , je vais l acheter...


14/03/2017 17:45:08 Commentaire de Benoît

On te snobe Pierre ? Cette manifestation a pourtant bien perdu de son faste d'antan. Un jour, elle finira par devenir plus "populaire" que toi. Enfin, je veux dire : avec des airs de fin de carrière. Toi, tu continueras d'écrire, quand les snobinards, faute de budget, auront tous disparu. Résiste.


15/03/2017 10:10:52 Commentaire de gérard.p

tu les emmerdes pierrot.et pourtant tu as ecrit ton livre ajen.


15/03/2017 15:23:58 Commentaire de Pierre CREET

Merci de vos encouragements illustres inconnus. Soyez persuadés que je sais très bien - comme vous - la valeur de mes livres et la juste démarche qui me fait écrire. Portez-vous bien. Pierre CREET, l'écrivain qui dérange.


15/03/2017 19:27:10 Commentaire de Bernard

Cette année Livre et vin sera plus long et moins large. Pour limiter la bousculade d'un évènement toujours très couru mais trop court, livre et vin commencera le samedi. L'avantage c'est que les tentes ne couteront pas plus cher. La difficulté, c'est qu'il va falloir accueillir les invités un soir et une nuit de plus. La solution qui s'est imposée pour tenir le budget (il n'y a plus les facilités d'antan) est d'inviter 30 auteurs de moins. Ce qui fera écarter 30 auteurs talentueux. C'est comme pour top chef, plus le niveau des postulants est élevé, plus la sélection est difficile. Il reste à souhaiter une belle réussite à cet évènement porté par de nombreux bénévoles. Et peut être un jour un festival off pour donner plus de souplesse ?


16/03/2017 15:30:05 Commentaire de Pierre CREET

Tu nous déroules un beau discours bien lisse... trop généraliste pour être applicable à tous les cas, dont le mien : Tu parles d'or Bernard que je ne connais point, mais tout ce qui brille n'est pas d'or ! Pierre CREET, l'écrivain qui dérange.


20/03/2017 14:57:05 Commentaire de Pierre CREET

Merci à celles et ceux venus en nombre à ma dédicace samedi dernier. Nous avons passé de très bons moments. Pour les étourdis et retardataires : rendez-vous au même Leclerc de Saumur le samedi 16 décembre à venir. Avec grand plaisir. Pierre CREET, l'écrivain qui dérange.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI