Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket. Saumur joue à se faire peur avec la victoire au bout.

Saumur-Rennes. 62-56. Il fallait avoir les nerfs solides côté supporters saumurois pour suivre cette rencontre. Les Saumuroises malmenées ont puisé dans leurs réserves pour vaincre une équipe bretonne très entreprenante et qui a cru à ses chances jusqu’au bout.


Zaïre bien aidée par Jagline ont sonné la révolte des Saumuroises.


Visiblement déçu, Fabien Anné le coach rennais ne reprochait rien à ses joueuses. « Nous avons livré une rencontre pleine qui s’est jouée à pas-grand-chose. Ce soir nous avons lâché au plus mauvais moment lorsque les Saumuroises ont entrevu une issue favorable. » Très longtemps, les deux équipes se sont livrées à un véritable combat. Les locales viraient en tête à l’issue du premier quart-temps (18/13) avant de céder le second 12/17.

Une seconde mi-temps de feu.

À la pause tout restait possible même si les Rennaises se montraient plus entreprenantes acculant les saumuroises sous leurs panneaux. Le troisième quart-temps commençait de façon catastrophique pour les locales concédant neuf points (32/41) à cinq minutes de l’échéance. Zaïre et Jagline sonnaient la révolte et ramenaient les leurs à un point (42/43) à l’entame de la dernière ligne droite. Le score évoluait tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. Au final ce sont Le Marrec et Jagline qui faisaient la différence en faveur de leurs couleurs. Nadir Naïdji le coach local reconnaissait avoir souffert mais, « les filles se sont défoncées pour arracher la victoire, c’est cette équipe que j’aime, celle qui se bat et ne renonce jamais. » Une victoire indispensable, comme le disait la capitaine Nadège Larcher en présentation du match (relire notre article) qui fleure bon non l'accès aux plays-off, mais tout au moins le maintien dans un premier temps. Saumur se retrouve à nouveau 6ème avec 27 points, à 5 points de Sceaux.Tous les classements et résultats en cliquant ici

Fiche technique.
Saumur-Rennes. 62-56. (18/13, 12/17, 12/13, 20/13). Arbitres. MM. Jutan et Rivière.
Saumur. Guillon (2), Le Marrec (14), Jagline (18), Saramito (5), Zaîre (17), Brossais (6).
Rennes. Leon (4), Maurier (2), Garel (2), Gaudin (9), Tony (23), Lanher (5), Messager (4), Ngo Un Theque (4).


Article du 11 mars 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI