Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 25 mars au 13 novembre : Exposition Paroles à boire à Chinon

Sensible, fragile, raffinée, c'est l'exposition exceptionnelle et d’une incroyable rareté que propose le Musée Le Carroi et la la Galerie de l'Hôtel de ville de Chinon du 25 mars prochain au 13 novembre, en partenariat entre la Ville de Chinon et la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire, dans le cadre de l’événement « Rabelais à Volonté » porté par la CCCVL.



Le Musée le Carroi présente des pièces provenant de la 2ème plus grande collection verrerie après celle du Musée Corning à New York, datant de l’antiquité jusqu’à nos jours et issues de toutes les écoles européennes et du Moyen-Orient. Une traversée de l’histoire du verre rendue possible par le Musée du Grand Curtius à Liège.
La galerie de l'Hôtel de Ville revient, elle, sur un aspect important de la langue de Rabelais : ses jeux de langage : anagrammes, palindromes, contrepèteries, exercices de styles, calembours, aphorismes sont au programme d'une sélection d'œuvres des cent dernières années. Nous y retrouverons Guillaume Apollinaire, Erik Satie, Alphonse Allais, Marcel Duchamp, Francis Picabia…

Infos pratiques : Du 25 mars au 13 novembre 2017Musée le Carroi et Galerie de l’Hôtel de Ville de Chinon - Tarif: 3€ / gratuit –12 ans. Fonctionne avec le Pass 2 sites/4€ - Contact : 02 47 93 18 12, musee-lecarroi@cc-cvl.fr, www.chinon-vienne-loire.fr/culture/musee-le-carroi


Article du 21 mars 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI