Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Foot. Saumur piétine...

Saumur-Fontenay le comte. 0-0. Soirée plutôt ennuyeuse aux rives du Thouet. Les Saumurois n'ont pas trouvé la faille dans la défense d'une équipe pourtant à leur portée. Le score reflète bien un match où il ne s’est pas passé grand-chose entre Saumur en manque d’inspiration et Fontenay peu disposé à vouloir créer du jeu.


Malgré beaucoup d'efforts, Thonnel n'a pas trouvé la faille.


Les Saumurois ont dominé la rencontre sans jamais porter des offensives bien construites. Abusant du jeu long, coupables de déchets techniques, les Saumurois ont buté face à une défense vendéenne bien groupée : « Nous avons été pauvres dans l’animation offensive, rarement fait les bons choix face à une équipe bien organisée, c’est décevant », disait en substance l’entraîneur saumurois, Julien Sourice.

Les Saumurois nous avaient habitués à mieux.

Physiquement et techniquement supérieurs, les Saumurois ont balbutié leur football et il fallait quelques coups de pied arrêtés pour que les Vendéens frémissent quelque peu. Un tir de Mandé (9') au-dessus et en fin de mi-temps un tir de Thonnel détourné du pied par Rauturier seront les 2 actions significatives de cette première période insipide. Si la seconde fut plus rythmée, les Saumurois n’inquiétèrent guère des Vendéens un peu plus entreprenants sur les contres, notamment un tir de Latfeddine non cadré (67'). Et même Saumur a frôlé la correctionnelle en concédant un penalty que Toure expédiait dans les nuages (84') : « Nous sommes heureux de ramener des points face à une grosse cylindrée, et nous aurions pu l’être davantage sans ce penalty raté. Le score est logique où après une demi-heure inexistante, nous nous sommes montrés plus agressifs », déclarait pour sa part, Aurélien Joubert, l'entraineur vendéen.
Il est vrai que quelques contres vendéens auraient pu être mieux menés, mais comme le disait Aurélien Joubert, "la lucidité fait défaut quand on défend constamment" et ce résultat de parité met en exergue les difficultés actuelles de Saumur à forcer la décision face à des équipes aux défenses hermétiques.

Fiche technique
Saumur-Fontenay : 0-0. Arbitrage de M. El Kouri.
Saumur. Dauvergne, Pillier, Gassama, Saydi, Youla, Itoua, Houssard, Poingt, Thonnel, Mandé, Bouchared, Da Silva, Koné, Kouyaté.


Article du 04 mars 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI