Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Un match choc pour Saumur ce samedi

Ce samedi soir 4 mars, sur leur parquet, les féminines du SLB 49 auront fort à faire en recevant le leader, Sceaux, à 3 points devant la formation saumuroise (29 / 26). Une victoire pourrait ouvrir la route vers les Plays-off.



Après leur courte mais importante victoire le week-end dernier dans le derby les opposant aux Espoirs de l'UFAB Angers (relire notre article), les Saumuroises pointent désormais à la 5ème place de ce championnat de NF2 qui annonce une fin palpitante. Et à l'orée de cette 17ème journée (sur 22), rien n'est encore joué pour savoir quelles seront les 4 équipes qui accéderont aux plays-off, tant les écarts sont restreints. Mis à part Sceaux, seul leader avec 29 points, Saumur pointe en 5ème position avec 26 points, devancé par Alençon et le Stade Français avec 27 points et Versailles avec 28 points. Et c'est justement Sceaux que Saumur recevra ce samedi soir dans sa salle fétiche des Hauts Sentiers, salle dans laquelle, les saumuroises ne comptent qu'une seule courte défaite depuis le début de la saison, Versailles (relire notre article). A l'aller, les saumuroises avaient fait très bonne figure à Sceaux, ne concédant une défaite que de 5 points (84-79) à l'issue d'un match intense, mais pour lequel elles avaient raté le coche (relire notre article).

De la rigueur et du mental

Le tacticien saumurois demande de la rigueur à ses troupes : "Pour la réception du leader, il ne faudra surtout pas réitérer les mêmes erreurs que lors du dernier match à domicile contre Versailles. Etre spectateur pendant 35 minutes n'est pas envisageable ce week-end.Il faudra être présent de la première à la dernière minute, si nous voulons avoir une chance de l'emporter.
Sceaux est une équipe très solide avec des joueuses talentueuses, Cailleux la meilleure meneuse de la poule, Mezaros la poste 5 qui est dans le top 3 des scoreuses du championnat, Dos Santos et MBengue qui est en très grande forme, pour ne citer qu'elles. Maintenant notre équipe a aussi des valeurs et nous voulons prendre notre revanche sur le match aller. Pour espérer gagner, nous devons jouer le plus juste possible et surtout avoir un mental à toute épreuve dans les moments difficiles. Il faut aussi que chaque joueuse amène sa pierre à l'édifice que ce soit 1 ou 30 minutes." Et de conclure : "Nous devons nous aider de nos supporters pour nous sublimer et continuer de rêver." A noter que l'entrée sera gratuite ce samedi pour toutes les personnes habillées de bleu( t-shirt /polo/pull).

Infos pratiques : Samedi 4 mars à 20h, salle des Hauts-Sentiers (derrière l'église) à Bagneux – Entrée 4 € sauf pour personnes vêtues en bleu
Tous les résultats, classements et rencontres de la poule C de NF2 en cliquant ici


Article du 01 mars 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI