Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : L'écurie Le Cadre Noir-Antarès prête pour le Grand National

L'écurie du Grand National Le Cadre Noir de Saumur-Antarès (Sarthe) a été créée pour la saison 2017 en Concours Complet d’Équitation, pour ce circuit lancé en 2008 par la Fédération Française d’Équitation (FFE). Du jeudi 16 au dimanche 19 mars 2017, l'écurie sera composée de deux écuyers, le lieutenant-colonel Thibaut Vallette et Matthieu Van Landeghem, et de Jeanne Rossez, une jeune cavalière en formation (troisième année de Licence à Saumur, site de l'École Nationale d'Équitation)...



Le lieutenant-colonel Thibaut Vallette montera Qing du Briot*ENE-HN, avec lequel il a remporté la médaille d'or par équipe aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (relire notre article). Matthieu Van Landeghem montera Safran du Chanois*ENE-HN et Trouble Fête*ENE-HN. Jeanne Rossez montera quant à elle Mistral de Blondel. Les deux écuyers et la jeune cavalière seront présents sur la première étape de Saumur, du jeudi 16 au dimanche 19 mars 2017 (relire notre article).

Le Grand National, c'est quoi au juste ?

Le Grand National est un circuit de référence dans le domaine des sports équestres. Depuis 10 ans, le circuit Grand National de la Fédération Française d'Équitation (FFE) est un tremplin vers le haut niveau pour les meilleurs couples de l’hexagone, dans les trois disciplines olympiques : le Saut d’Obstacles, le Concours Complet, ainsi que le Dressage. Il se dispute par Écuries. Une Écurie Grand National est composée de deux cavaliers, sur autant de chevaux que souhaité. Un troisième cavalier de moins de 21 ans peut également être ajouté à l’écurie. À noter que le Grand National se court sur des concours nationaux proposant une épreuve Pro Élite, le niveau le plus élevé en France, support du challenge Grand National...

Nota Bene : Antarès est une marque de sellier qui sponsorise l'IFCE, basé à Saumur, pour les casques.


Article du 28 février 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI