Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 28 février

Beau succès des basketteuses du SLB à Angers. Regrets pour l’Olympique qui ne réussit que le nul à La Roche… Mais belle victoire très disputée de la réserve de l’Olympique à Chauche . (4-3).



Le SLB remporte le derby à Angers (50-59) (voir CR en cliquant ici).

Après leur défaite de justesse devant Versailles il y a une quinzaine et un week-end de repos, le SLB avait bien l’intention de se refaire devant les Espoirs de l’ UFBA d’Angers. Mais un derby reste un derby et une équipe Espoirs reste une équipe Espoirs, même si-celle-ci n’a pas de souci de rétrogradation !, ce qui demande toujours de la prudence d’autant plus que les « angevines ont affiché de réels progrès depuis le match aller malgré leur dernière place au classement » (sic nadir, le coach saumurois).

Une salle bien garnie, de nombreux supporters saumurois avaient fait le déplacement et ne se sont pas privés de mettre de la voix, une ambiance derby somme toute. Deux équipes qui se connaissent bien avec une ancienne saumuroise du côté angevin et deux anciennes angevines du côté saumurois. Comme prévu donc, ce fut un match très serré, avec des temps de domination de chaque équipe. Le score serré aux différents ¼ temps (12-19 ; 11-16 ; 17-13 ; 10-11) en témoigne. Ecart de 9 points à l’arrivée, c’est moins qu’au match aller ( 83-52)… Mais les 2 points de la victoire sont là et permettent au SLB de regagner une place au classement, 5ème devant Orvault et de ne pas se laisser distancer par le quatuor de tête en majorité parisienne.
Un petit clin d’œil : les 3 meilleures marqueuses de ce derby ont été l’angevine Lefebvre (14 points) et deux saumuroises Le Marrec (14 pts) et Brossais (13 pts), transferts de Thouars mais qui toutes deux ont été formées à l’UFAB Angers et qui se sont donc fait un grand plaisir dans leur ancienne salle !
Samedi prochain, (20h salle des Hauts Sentiers), une nouvelle très belle affiche est proposée avec la réception de Sceaux, un des 4 leaders de la poule, vainqueur samedi de la modeste équipe Espoirs de Mondeville (70-48).

L’Olympique rate le coche à La Roche sur Yon (voir CR en cliquant ici)

Avec le nul enregistré à domicile par Le Poiré contre Beaucouzé (0-0), avec la lourde défaite des Sables chez eux contre Cholet (0-3), l’ occasion de passer à la seconde place du podium aurait été belle pour l’Olympique. Ce ne fut pas le cas et c’est bien dommage. Sur un terrain «, , qui ressemblait plus à un champ de patates qui plus est non entretenu, à la limite du praticable dans le sable et la boue, (sic Julien Sourice) (mais c’est vrai pour les 22 acteurs !! NDLR)), les Olympiens ont eu bien des difficultés à produire leur jeu malgré leur bonne volonté certaine. Leurs occasions de but furent nombreuses mais sans succès, le gardien vendéen sortant une grande partie.

Que de regrets donc de n’avoir pu tué le match en première mi-temps, ce qui était possible, devant cette équipe de La Roche, dernière de la poule. Espérons que ces points perdus de ci de là n’influeront pas sur l’issue de la saison. Tous les matchs sont bons à gagner, même dans des conditions difficiles, principalement à domicile. Ce qui nécessite une victoire obligatoire dès samedi prochain aux Rives du Thouet à 18h avec la réception de Fontenay le Comte, vainqueur hier d’Orvault et 7ème au classement mais à 10 points derrière Saumur.

Quelques résultats du weed-end :

En Foot DRH,
- la Bayard Saumur perd à Gorges 2-0 ;
- Beaufort perd à Loire-Divatte 1-0.
En DH U19, Olympique Saumur perd à Montaigu 4-3 à l’issue d’un match très disputé.
En PH, l’Olympique Saumur gagne à Chauche, dernier de la poule, après un match acharné (3-4) et conserve ainsi sa place de leader.
En Basket pré-région, Saumur LB perd de justesse à domicile contre Angers ACBB 49-51
(NB : Nos excuses aux fans de basket ; le match annoncé dimanche après-midi avait été avancé au samedi soir sans aucune info de la part du Comité…et du Club)

Bonne semaine et à Mardi prochain
La Miche


Article du 28 février 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

28/02/2017 18:48:42 Commentaire de AUDOUIN BERNARD

pour le match de l'olympique de Saumur samedi prochain il est a 18h merci. Le Président


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI