Dans ce championnat de NF2, un match à couteau tiré tel un vrai derby pour ce derby angevin qui opposait Saumur (6èmes) aux Espoirs de l'UFAB (12èmes). Mais Saumur, mené tambour battant par les ex-angevines Le Marrec et Brossais qui avaient retrouvé leurs marques dans cette salle, a rapidement pris les rênes du match en menant 19-12 à l'issue du 1er quart-temps. Petite baisse de régime en 2d quart-temps, les saumuroises perdent de précieuses balles laissant des espaces aux locales qui revenaient au score pour rentrer aux vestiaires sur le score de 29 à 32.
Au retour sur le parquet, Saumur imposait à nouveau son jeu pour terminer sur le score de 48 à 40, grâce notamment à une pénétration fulgurante de la meneuse Saramito suivi d'un tir primé. Cela étant la messe n'était pas dite et c'est à jeu égal que se déroula le dernier quart temps (10-11 pour les saumuroises).
Un entraîneur satisfaitMalgré un petit score, le coach saumurois était néanmoins satisfait de la prestation de ses troupes : "
Je suis très satisfait de la victoire de ce soir dans un match piège contre une équipe qui a beaucoup progressé. Sur la physionomie du match, je n'ai pas douté un instant même si l'Ufab nous a poussés dans nos retranchements entre le milieu 3ème et 4ème quart temps. L'adresse n'était pas au rendez-vous ce soir, mais en défendant correctement, nous avons su laisser passer l'orage. Les meneuses avec qui je suis très rigoureux et que je responsabilise beaucoup, ont fait preuve de sang froid, que ce soit sur la Zone Press d'Angers ou sur le jeu placé en fin de match." Et de conclure pour le prochain match à domicile contre le leader Sceaux : "
Il nous faudra à coup sûr beaucoup plus de mental dans les moments difficiles contre le leader la semaine prochaine. De toute façon à ce moment de la saison, cela devient très simple, chaque victoire nous permet de croire un peu plus à nos chances de faire les playoffs et une défaite nous en éloignera considérablement. Il nous reste donc 6 finales à jouer pour espérer une fin de championnat avec enjeu.Remerciements spéciaux à la délégation saumuroise venue en nombre ce soir nous encourager."
Avec la défaite d'Orvault face à Versailles, Saumur remonte à la 5ème place avec 26 points, à égalité avec Versailles et à 1 point des 3 co-leaders, Le Stade Français, Alençon et Sceaux (27 points). Retrouvez les résultats, classements et suite du championnat
en cliquant ici
Fiche technique : UFAB/SLB 50-59 (12/19 - 17/13 - 11/16 - 10/11)
Le Marrec (14), Jagueline (7), Saramito (9), Michaud (6), Zaïre (6), Brossais (13), MOquard (4), Gourdon, Guillon, Larcher,
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.