Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Hôtel, restaurant, expo Arthus Bertrand... Le projet du Château de Parnay toujours en cours

Le luxe a la cote en Saumurois. Le prieuré à Chênehutte va rouvrir (relire ici), un restaurant gastronomique se crée chez Gratien et Meyer (relire ici) et le projet d’hostellerie de luxe dans l'ancienne demeure d'Antoine Cristal à Parnay annoncé a pris du retard, mais est toujours en cours. Il sera composé d'un hôtel 5 étoiles, d'un restaurant gastronomique et d'un parcours oenotourisitique, avec un film du célèbre photographe et cinéaste Yann Arthus Bertrand.



Le projet est l’œuvre de Régis Vincenot, un choletais promoteur en immobilier commercial à qui on doit notamment les centres commerciaux "l'autre faubourg" ou encore le complexe sportif "l'autre usine". Initialement prévu en 2014, le projet a pris du retard. Pour Régis Vincenot, le temps en matière d'investissement est relatif :"l'important, est que les dossiers soient bien préparés en amont. En l’occurrence, celui-ci fonctionne en auto-financement avec mon groupe. Il y a juste un décalage. Nous venons de terminer les travaux à la place de l'ancien hôtel "les Gabares". La boulangerie est ouverte et nous allons transférer la vente de vins du Château de Parnay à côté de celle-ci. Les espaces dans le Château vont être ainsi libérés pour que les travaux puissent commencer."

Hôtel, restaurant, parcours...

Le lieu ne sera pas qu'un hôtel de luxe, mais proposera aussi un parcours oeonotouristique où l’œuvre d'Antoine Cristal sera mise en avant avec, clou de la visite, un film du célèbre photographe Yann Arthus Bertrand. Les Saumurois ont déjà remarqué l'hélicoptère jaune du cinéaste lors des périodes de vendanges. "Ce sera un film sur les vignobles et les châteaux de la Loire," précise Régis Vincenot. Le site accueillera aussi un restaurant gastronomique qui devrait être conduit par Lilian Grimaud qui a fermé son restaurant étoilé de Cholet en 2013. Celui-ci, désormais consultant culinaire prépare l'ouverture d'un restaurant près du complexe sportif "l'autre usine".

Quand à la date de l'ouverture, Régis Vincenot ne souhaite pas s'engager : "Quand nous serons prêts".


Article du 17 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

17/02/2017 21:32:55 Commentaire de Bravo !

J'aime la réponse, nous ouvrirons quand nous serons prêts ! Time is a luxury


17/02/2017 22:17:52 Commentaire de Libellule

Bravo 👏 ! Enfin,le Prieuré rouvre ! Excellent !


19/02/2017 12:03:15 Commentaire de CéBé

Voilà 3 cantines qui vont faire de la concurrence au TRIANON!Dommage


19/02/2017 23:51:38 Commentaire de DAVID

l'essentiel est de respecter la philosophie et l'authenticité du lieu


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI