Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info



Saumur : Nos jeunes politiques soutiennent les enfants hospitalisés

La commission « Solidarité et Vivre Ensemble » du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Saumur mène actuellement un projet de sensibilisation sur la vie à l’hôpital, lorsque l’on est un enfant... Et afin de répondre à cet objectif, ils ont choisi de créer un mini-spectacle au profit des enfants malades.



La première étape passe par la création et l’enregistrement d’une chanson accompagnée par le studio « Objectif Prod ». Puis, pour diminuer la peur de l’hôpital et adoucir les moments d’hospitalisation, les jeunes se sont rapprochés d’associa­tions comme le « Rire Médecin ». Des clowns professionnels du « Rire Médecin » aident les enfants à mieux supporter l’hospitalisation. Cette rencontre inspirera certainement les jeunes du CME (Conseil Municipal des Enfants) pour le scénario de leur spectacle. Pour terminer, afin de recueillir l’avis des enfants sur le projet, les membres de la commission ont réalisé une enquête, aidés par trois jeunes lycéennes en formation sur la conduite de projet. L’action se poursuit et aboutira à la programmation du spectacle au cours du mois d’octobre 2017.


Article du 17 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

17/02/2017 20:19:41 Commentaire de Menette53

Bravo aux jeunes pour leur très belle initiative. Continuez.


17/02/2017 22:57:20 Commentaire de PAG

Bravo les jeunes ... agissez! Et surtout, ne faites pas comme certains vieux, ou moins vieux, barbons (ils se reconnaitront) qui ne savent que critiquer, sans jamais lever le petit doigt.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI