Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Après 22 mois de tests, le double giratoire du Chemin-Vert va ouvrir

Le vendredi 15 mai 2015, nous vous annoncions le début de l'expérimentation du double giratoire au Chemin-Vert, à Saumur (relire notre article). Puis en septembre 2016, la ville faisait savoir que les plots ne seraient plus qu'un souvenir en novembre. Mais, à cette échéance, ils étaient encore là et la ville annonçait qu'il faudrait encore attendre 2 mois (relire notre article). Des annonces à enfin la réalité : le double giratoire sera enfin mis en service fin février.



Le projet de double giratoire, qui s'applique aux rues du Chemin Vert, du Pressoir et de Robert Amy, sera bientôt définitivement mis en service. L'une des 3 parties, qui marque l'entrée du Chemin-Vert au débouché de la rue du Pressoir, devrait ouvrir à la fin de ce mois de février 2017. S'il reste encore une douzaine de jours de travail, les peintures au sol sont déjà terminées et les panneaux bientôt tous posés. Le pensant achevé, certains véhicules l'empruntent d'ailleurs déjà...

Encore un rond-point balisé de plots...

Pour rappel, ce nouveau schéma de circulation est décomposé en 3 parties : 2 ronds-points pour les automobilistes venant soit de la rue du Chemin Vert, du Pressoir ou encore Robert Amy, et un terre-plein central de forme rectangulaire, entre les 2 ronds-points (voir le schéma ci-dessous). Le premier rond-point, pour les automobilistes qui arrivent de la rue du Chemin Vert ou d'un bout de la rue Robert Amy, est quasiment terminé et devrait ouvrir fin février 2017. Le terre-plein central est également prêt à faire feu, alors que le deuxième rond-point (pour les véhicules venant de la rue du Pressoir ou de l'autre bout de la rue Robert Amy), reste encore balisé de plots de plastique provisoires et doit encore recevoir un léger relief, en son centre. Afin de faciliter leur passage, les poids lourds et les bus pourront cependant toujours le franchir.

Nota Bene : Relire nos articles sur le sujet en cliquant ici, ici, et ici, et voir la galerie d'images, ci-dessous...




Article du 16 février 2017 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Le double giratoire du Chemin-Vert (Saumur) va ouvrir


 


12 commentaires :

16/02/2017 18:36:28 Commentaire de Trop cool....

"C'est bonnard: j'avais peur, mais j'ai trouvé le bon angle d'approche qui permet de passer le giro à 110 à l'heure."... Un petit dos d’âne à chaque entrée ne serait peut être pas du luxe, eu égard à la "fougue" d'une partie des utilisateurs. Non?


16/02/2017 20:11:36 Commentaire de seb

110 le rond point ?pas mieux .faut quand meme faire atention y en a un 2 eme derriere lol.


16/02/2017 21:57:27 Commentaire de verry

deja 2 jours que c'est en fonction et des branleur avec leur scooter et moto qui arrive de la rue du pressoir et prennent les 2 rond points a l'envers pour rattraper le chemin vert, bien reflechis encore


17/02/2017 00:53:15 Commentaire de DAVID

... et pourquoi ne pas avoir 1 seul gros rond point ???...


17/02/2017 09:10:06 Commentaire de dupond

Un grand merci à TPPL qui a réalisé ce chantier en un temps record.


17/02/2017 10:09:25 Commentaire de claude

Pas de dos d'âne SVP. Ils sont légions dans la région. Ils sont trop dangereux ils déforment les tringleries de direction. Un exemple le décès du jeune de Chacé par une sortie de couloir inexpliqué. Des sorties de couloir sa revient de plus en plus souvent, pour quel raison?


18/02/2017 14:34:32 Commentaire de Bernard

Pour commentaire de Claude: Les sorties de couloir de circulation ne sont généralement pas due aux déformations des tringles de direction, si les rehausseurs de chaussée sont passé à 30 km/h il n'y a aucun risque. La plupart des sorties de couloir sont due à l'utilisation du téléphone au volant SMS ou conversation.


18/02/2017 15:42:08 Commentaire de Le Maire qui ralentit tout le monde

Méfiez vous, et ne cherchez pas M. Néron avec des ralentisseurs, ils va vous en mettre sans problème à ce rond point. A Bagneux, c'est tout ce qu'il sait faire. Il y en en plein partout, la preuve qu'il y a encore de l'argent à gaspiller.


18/02/2017 16:52:13 Commentaire de grizli

Pas mal cet aménagement pour peu que le code de la route soit respecté : mais çà c'est une autre histoire et l'on voit partout en ville et sur route ces incivilités (non respect des règles de conduite) en grande augmentation......


20/02/2017 00:14:27 Commentaire de DAVID

rajoutez des ralentisseurs... certains automobilistes ou usagers sur 2 roues avec le bon angle, passent ce double rond-point à 80 km/h !


22/02/2017 15:57:31 Commentaire de Aberrant!

Après le rond-point carré à Chinon, nous avons maintenant le rond-point rectangulaire à Saumur! C'est un concours d'inepties ou quoi? Et de plus trois ronds-points qui se suivent et ce n'est pas fini! Mais à quoi cela peut bien servir? Il va falloir en effet mettre un mode d'emploi. Mais qui a bien pu décider de cela? Pour y être passé, je peux dire que c'est impraticable et cela va provoquer des embouteillages aux heures de pointe.


23/02/2017 14:16:55 Commentaire de Retraité

Les ronds points sont inventés par des individus dont leurs cerveau tournent point rond .C'est pareil pour les rehausseurs qui "bousillent" les amortisseurs , au début ça va...... et puis il y a tassement et après c'est une orniére .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI