Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Région Pays de la Loire : 1 an après, les élus socialistes dressent le bilan

En 2015, la Région Pays de la Loire changeait de majorité, passant de celle du Président PS Jacques Auxiette à celle du Président Les Républicains de Bruno Retailleau. Après un peu plus d'un an, les élus du groupe d'opposition « socialiste, écologiste, radical et républicain », présidé par Christophe Clergeau, poulain de Jacques Auxiette et candidat battu, dresse un bilan : Economie, transition énergétique, santé, territoires... Deux visions différentes de la région".



La session budgétaire du mois de décembre dernier a été intense tant les sujets étaient nombreux et variés. Pendant plusieurs semaines, les élus du groupe ont été mobilisés pour étudier et décortiquer les nombreux schémas, feuilles de route, et autres rapports d’orientation.
« Nous avons trouvé dans ces textes un certain nombre de bonnes intentions », entame Christophe Clergeau, chef de file du groupe d'opposition « socialiste, écologiste, radical et républicain » dans l'édito du petit l'opuscule de 9 pages édité (à télécharger en PDF en cliquant ici). Mais de continuer : « Nous avons surtout constaté un manque de cohérence entre les orientations et les moyens mis en face, un manque d’ambition pour construire la Région de demain et malheureusement aussi de véritables replis dont les effets seront négatifs et durables. »
Et de conclure : « Attachés au principe d’opposition constructive, nous avons cherché à apporter notre pierre à l’édifice : sur le schéma de développement économique, nous avons participé aux concertations partout sur le territoire. Sur la transition énergétique, nous avons lancé une concertation et transmis nos propositions à la majorité. Et puis, nous avons fait des amendements, nous avons critiqué, au sens positif du terme, pour améliorer les textes afin qu’ils soient plus proches des aspirations des Ligériens et des acteurs de notre région. Malheureusement, nous n’avons pas toujours été entendus, comme nous vous l’expliquons dans cette lettre d’information. »

En bref :
- Economie : Le Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’internationalisation (S.R.D.E.I.I.) : la fin d’une ambition !
- Recherche et Tourisme : Recherche : la rupture ! - Tourisme : le compte n’est pas bon !
- ESS et International : Economie Sociale et Solidaire : la grande désillusion ! - Internationalisation des entreprises : une absence de lisibilité !
- Transition énergétique : De bons points mais le compte n’y est pas !
- Santé : Une vision trop restrictive
- Territoire : La Région fait moins pour les territoires



Téléchargez le document en PDF ci-dessous


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 07 février 2017 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

08/02/2017 07:29:17 Commentaire de bruno g

comment se convaincre que l on est bon quand helas !!!


08/02/2017 12:04:46 Commentaire de pégasse

un an après les élus socialistes dressent le bilan lis peuvent se féliciter de leur bilan. Chômage en hausse institution de nouvelles taxes déficit du commerce extérieur , hausse du cout de la vie ,précarité , santé au rabais , seuil de pauvreté grandissant , blocage des salaires et des retraites et j'en oubli tous des guignols, celui qui nous sortira de ce pétrin n'est pas encore né


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI