Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Le cinéma les pieds dans l'eau... Un concept qui plaît à Saumur !

La soirée aqua-ciné fêtait sa deuxième édition à la piscine du Val de Thouet, le mardi soir 10 janvier dernier. Cette soirée cinéma à la piscine, organisée par la Direction des Sports de la Communauté d'Agglomération Saumur-Val de Loire, a conquis le public. Si la fréquentation était moins importante que lors de la première édition (120), ils étaient tout de même 73 à apprécier le film « En solitaire » de Christophe Offenstein... Le cinéma les pieds dans l'eau : un concept qui fait des heureux à Saumur !



Une fois le générique final du film débuté, des applaudissements ont retenti sur les bords du bassin, mardi soir. Le public, même s'il a été moins nombreux qu'en 2016 (cette année la soirée était hors vacances scolaires), est reparti satisfait d'avoir pu profiter d'une séance de cinéma tout en barbotant dans l'eau. Le film, « En solitaire » de Christophe Offenstein, qui met notamment en scène François Cluzet, a été tout particulièrement apprécié : « c'était une jolie histoire », « ce film portait un beau message et de belles valeurs » pouvait-on entendre à la sortie des bassins...

Comme au cinéma... ou presque !

Pour l'occasion, le bassin sportif était chauffé à 32 degrés, des fauteuils gonflables et des transats étaient installés pour permettre à chacun de profiter de la projection dans les meilleures conditions de confort. Le personnel de la Direction des Sports de la Communauté d'Agglomération Saumur-Val de Loire s'est chargé de l'aménagement des lieux tandis que les techniciens de la Direction des Affaires Culturelles ont installé le matériel de projection et de sonorisation. Tout au long de la soirée, les jeunes volontaires d'Unis-Cité ont proposé des jus de fruits et fruits frais. Cette démarche entrait dans le cadre de la sensibilisation à une bonne hygiène alimentaire, notamment devant les écrans. En 2016, la première soirée aqua-ciné avait rassemblé 120 personnes, contre 73 ce mardi 10 janvier 2017. L'an passé, l'événement s'était déroulé le mardi 16 février, en pleines vacances scolaires, ce qui avait notamment permis d'attirer plus de jeunes...


Article du 12 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

12/01/2017 10:13:21 Commentaire de michou

et aprés on va nous parler de respect de l environnement ,d economie d energie de camera thermique etc etc .Et la je te chauffe la flotte ,la salle pour voir un film en solitaire ou chacun va s adonner a son plaisir solitaire .Et pourquoi pas un bon film de boule ou nous pourrons economiser de l energie car la salle et la flotte vont bouillonner.


12/01/2017 17:10:37 Commentaire de Mugmanish

Forcément, il fallait ce genre de commentaires...


12/01/2017 19:03:22 Commentaire de x man

félicitations à la piscine qui organise régulièrement des animations pour la population Saumur oiseaux et ses alentours. mais il y a et aura tjrs des individus bons à tout critiquer. il est plus facile de ne rien faire , de ne rien proposer . ce sont souvent ceux là les 1 ers à critiquer. et encore quand rien n'est ils se plaignent qu'ils ne se passent rien. continuez ainsi la direction des sports. vous insufflez une image dynamique de la collectivité.


12/01/2017 19:39:22 Commentaire de y

si c'est pour faire des aneries pareilles ! Croyez-vous que ça fasse avancer quoi que ce soit !


12/01/2017 21:56:58 Commentaire de Bravo et Merci aux organisateurs !

Tout était parfait, nous venons de Paris et plutôt rompus à ce genre de soirée un peu décalée mais vraimentagréable et so trendy...à refaire et les grincheux, tous en slip de bains l'année prochaine !!!! Merci de vous raser la moustache, auparavant !


12/01/2017 21:58:43 Commentaire de Merci à UNIS CITE

Cocktails et brochettes de fruits super !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI