Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket-ball : La Catalogne effectue son retour au TIM de Saumur

Le Tournoi International Minimes est de retour à Saumur en 2017 ! L'événement basket-ball annuel de Pâques aura lieu cette année les samedi 15 et dimanche 16 avril prochain, dans les salles de Bagneux, Vivy et Jean Chacun, Boulevard Delessert à Saumur. Pour cette 14ème édition, le Saumur Loire Basket (SLB49), organisateur de l'événement, enregistre le retour l'Espagne et plus précisément la Catalogne avec l'équipe du CB Granollers, une banlieue de Barcelone. Les 1ères infos du TIM 2017...



C'est une fois de plus la formule classique de 24 équipes (12 filles et 12 gars) qui a été retenue pour la 14ème édition du Tournoi International Minimes (TIM) de Saumur, les samedi 15 et dimanche 16 avril 2017. « Outre les ultra-classiques Allemands et Belges, nous enregistrons le retour de la Catalogne avec le CB Granollers, une banlieue de Barcelone, et les filles hongroises de Sopron » explique Christophe Zilliox, le grand ordonnateur du TIM.

Un appel à « toutes les bonnes volontés »

Pour accompagner les formations présentes, le Saumur Loire Basket espère la présence d'un gros contingent d'équipes Baltes, de Lituanie, et de Lettonie. Si le plateau n'est pas encore confirmé, « une équipe féminine doit compléter le bus... » précise Christophe Zilliox. Et enfin, « nous espérons la venue d'une équipe féminine du Brésil, qui serait en séjour chez nous dès le mardi (ndlr : 11 avril 2017) » ajoute-t-il. Le TIM de Saumur, c'est de l'organisation... « Nous avons besoin de familles pour héberger le maximum de monde, bien sûr, et faisons appel à toutes les bonnes volontés (ndlr : contact à logistictimsaumur@orange.fr) » appelle Christophe Zilliox. Au programme également, une action handisport pendant toute la journée du vendredi 14 avril 2017, mais également le dernier match des basketteuses Saumuroises NF2 contre Orvault, le samedi soir 15 avril 2017 (relire notre article). « Nous déciderons du lieu du match en fonction de l'enjeu (Jean Chacun ou Bagneux) » conclut Christophe Zilliox. Le plateau prévisionnel et le teaser vidéo, ci-dessous...


La liste prévisionnelle du plateau du Tournoi International Minimes (TIM) 2017 de Saumur :





La bande-annonce du Tournoi International Minimes (TIM) 2017 de Saumur, en vidéo :




Article du 11 janvier 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI