Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Carte : Les bureaux de vote Saumurois pour la primaire de la gauche

La primaire de la gauche, officiellement nommée la « primaire citoyenne » de 2017, sera organisée les dimanches 22 et 29 janvier prochain. Elle aura pour but de désigner le candidat du Parti Socialiste (PS) et de ses alliés pour l'élection présidentielle française de 2017, prévue quant à elle les dimanches 23 avril et 7 mai prochain. L'organisation de cette primaire « ouverte aux acteurs de la Belle Alliance Populaire » regroupe 7 candidats. Pour voter en Saumurois, découvrez la carte des bureaux de vote...


La primaire de la gauche aura lieu les 22 & 29 janvier 2017


Si les soutiens locaux ne se mouillent pas pour la primaire de la gauche (relire notre article), les dates approchent. Pour ceux qui souhaitent choisir un candidat parmi la « Belle Alliance Populaire », 9 bureaux de vote seront ouverts sur le territoire de Saumur-Val de Loire, les dimanches 22 et 29 janvier 2017. Les 7 candidats en lice sont : Jean-Luc Bennahmias du Front Démocrate (63 ans), Benoît Hamon du Parti Socialiste (50 ans), Arnaud Montebourg du Parti Socialiste (55 ans), Vincent Peillon du Parti Socialiste (57 ans), Sylvia Pinel du Parti Radical de Gauche (40 ans), François de Rugy du Parti Écologiste (44 ans) et Manuel Valls du Parti Socialiste (55 ans). Pour les départager, vous pouvez vous rendre dans 1 des 9 bureaux de vote de la Communauté d'Agglo Saumur-Val de Loire...

Nota Bene : Avant de consulter la carte interactive, définissez le bureau de vote qui vous concerne...

- Sont concernés par le bureau de vote de Chacé (mairie), les habitants d'Artannes-sur-Thouet, Chacé, Chenehutte-Trêves-Cunault, Distré, Fontevraud-l'Abbaye, Montsoreau, Parnay, Rou-Marson, Souzay-Champigny, Saint-Cyr-en-Bourg, Turquant, Varrains et Verrie.

- Sont concernés par le bureau de vote de Doué-la-Fontaine (mairie), les habitants d'Ambillou-Château, Brigné, Concourson-sur-Layon, Denezé-sous-Doué, Doué-la-Fontaine, Forges, Gennes, Grézillé, Le Thoureil, Les Ulmes, Les Verchers-sur-Layon, Louerre, Louresse-Rochemenier, Meigné-sous-Doué, Montfort, Noyant-la-Plaine, Saint-Georges-des-Sept-Voies et Saint-Georges-sur-Layon.

- Sont concernés par le bureau de vote de Montreuil-Bellay (Espace F. Mitterrand), les habitants d'Antoigné, Brezé, Brossay, Cizay-la-Madeleine, Courchamps, Épieds, Le Coudray-Macouard, Le Puy-Notre-Dame, Montreuil-Bellay, Saint-Just-sur-Dive, Saint-Macaire-du-Bois et Vaudelnay.

- Sont concernés par le bureau de vote de Vernantes (mairie), les ihabitants des communes d'Allonnes, Brain sur Allonnes, Courléon, La Breille les Pins, La Lande Chasles, Neuillé, St Philbert du Peuple, Varennes sur Loire, Vernantes, Vernoil le Fourrier, Villebernier et Vyvy

- Sont concernés par le bureau de vote de Saint-Clément-des-Levées (salle des fêtes), les habitants des Rosiers-sur-Loire, Longué-Jumelles, Saint-Clément-des-Levées et Saint-Martin-de-la-Place.

- Sont concernés par le bureau de vote de Bagneux (Saumur) (mairie), les habitants de Bagneux (Saumur), bureaux 8, 9, 10

- Sont concernés par le bureau de vote de Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur) (Salle du Thouet), les habitants de Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur)

- Sont concernés par les 2 bureaux de vote de Saumur, les habitants de Saumur





Article du 11 janvier 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :

11/01/2017 17:01:35 Commentaire de question

Pourquoi n'y a t-il aucun bureau de vote sur la rive nord de Saumur? Parce qu'il n'y pas d'électeurs de gauche de ce co^té? Dommage cela faussera un peu les résultats !


11/01/2017 18:18:36 Commentaire de citron pressé

Le nord saumurois-canton d'Allonges serait-il donc définitivement abandonné à la droite, voire à l'extrême droite? Navrant....


11/01/2017 18:19:37 Commentaire de Clerc

Où les habitants de Varennes sur Loire vont-ils voter ?


11/01/2017 18:21:23 Commentaire de Dsl

Les habitants de CHENEHUTTE devront faire environ 50km aller et retour pour aller à Doué alors qu'il y a un bureau à St Hilaire. Il va falloir beaucoup de motivation. A droite le bureau était à GENNES !!!


11/01/2017 18:46:00 Commentaire de paulette pasquier

Oubli de Saumur Kiosque Tout l'ancien canton d'Allonnes vote à Vernantes


11/01/2017 18:49:13 Commentaire de Contribuable1

C'est du n'importe quoi , j'habite a Marson et je vais aller a Chacé voter ? Pourquoi pas pendant qu'on y est ........ aller voter a Angers !!!!! Ah l'administration Francaise ne change pas toujours faire compliqué quand il y a moyen de faire simple .


11/01/2017 19:04:32 Commentaire de Retraité

Je suis a 4 kms de St Hilaire St Florent et je vais faire prés de 28 kms aller et retour pour voter !!!! Et bien pour cette fois je reste chez moi , c'est moi qui paye le carburant , pauvre élus !!!!!! Vous avez pas trouvé plus loin pour ceux dont le bureau de vote est a coté de chez eux ? Incompréhensible vraiment.........


11/01/2017 19:31:24 Commentaire de patrice neau

bonsoir çà devient une habitude que le kiosque oublie le Nord Saumurois où des électeurs de gauche y sont représentés. Il y aura deux bureaux de vote sur le nouveau canton Allonnes Longué. Un à St Clément pour les communes des Rosiers sur Loire, Longué Jumelles, St Clément des levées et St Martin de la place et un à la mairie de Vernantes pour les communes de l'ex canton d'Allonnes (Allonnes, Brain sur Allonnes,La Breille les pins, Varennes sur Loire, Villebernier, Neuillé, Vivy) et pour l'ex canton de Longué les communes de( Blou, St Philbert du Peuple, la Lande Chasle, Mouliherne, Courléon, Vernoil le fourrier et Vernantes) merci de rectifier et ne plus oublier notre secteur qui fait partie de Saumur val de Loire.


11/01/2017 19:52:42 Commentaire de paulette.pasquier

Réponse à certains commentaires... Les bureaux de vote sont tenus par des bénévoles et non par des élus. Ces bénévoles qui ont accepté de donner de leur temps pour ces élections (1 voir 2 dimanches) sont des gens qui n'appartiennent pas forcément au Parti organisateur qui a réparti les bureaux en fonction des disponibilités. Viendrons votez aux primaires citoyennes ceux qui le peuvent, qui partagent les valeurs de la gauche et des écologistes.


11/01/2017 20:53:26 Commentaire de La Droite est plus proche des habitants...

Voilà une nouvelle preuve malgré les mensonges médiatiques...et puis les hommes et femmes politiques de droite qui ont réussi dans la vie, personnellement cela me rassure au lieu de me rendre jaloux : ils ont certainement beaucoup moins besoin de taper dans la caisse et de jouer sur le clientélisme. Donc je continuerai à voter pour la Droite, la vraie.


11/01/2017 20:56:56 Commentaire de Français de ģôche

Vous avez élu la gôche en 2012, maintenant faites des kilomètres pour aller voter, si le cœur vous en dit encore...bon dimanche, j'irai à la piscine en attendant le 7 mai 2017 !


11/01/2017 22:54:07 Commentaire de La rédaction

Effectivement nostra culpa : nous avons oublié de citer le bureau de vote de Vernantes (qui cela étant figure sur notre carte et était cité dans notre précédant article). L'erreur est humaine, merci de nous l'avoir signaler. C'est corrigé.


12/01/2017 07:15:30 Commentaire de précision

pas la primaire de la gauche, seulement celle du PS car pour être de gauche cela fait longtemps qu'il faut regarder ailleurs !


13/01/2017 09:04:33 Commentaire de Lolo de Pocé

Pas de bureau de vote sur Distré? étrange M. TOURON car vous avez ouvert grandes les portes de la Mairie pour les primaires de la droite! et même vous étiez présent! clientélisme, peur de la gauche ou refis du débat...mais non j'avais oublié que vous avez soutenu Jupé puis très vite vous avez rallié Fillon...;et oui il faut parfois savoir retourner sa veste et ses convictions pour avoir une jolie place à l’assemblée nationale.


13/01/2017 19:45:59 Commentaire de neau patrice

encore unepetite erreur le bureau de vote de vernantes aura lieu à la mairie et non à a la salle des fetes comme mentionné


13/01/2017 20:17:05 Commentaire de La rédaction

Bien noté. Dès lors, dites SVP à vos amis organisateurs d'actualiser leurs données à la presse ! Merci


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI