Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


23-24 juillet. Le Grand Prix Rétro fête ses 20 ans au Puy-Notre-Dame

Comme chaque année depuis 20 ans, on roule des mécaniques au Puy-Notre-Dame ! Cette année, la manifestation se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 juillet prochain, avec plus de 120 véhicules d'avant-guerre en démonstration dans les rues du village : Bugatti, Fiat, Amilcar, tricyclecars, side-cars et motos... Un rendez-vous de passionnés à ne pas manquer, qui attire environ 10 000 personnes sur tout le week-end ! Pour ses 20 ans, le GPR organisera une démonstration en nocturne...

La nocturne de nouveau au programme pour la 20e édition


C'est reparti pour un tour ! Au départ, une idée simple, une boutade… Aujourd'hui, le Grand Prix Rétro du Puy Notre-Dame est le rendez-vous inévitable des passionnés de véhicules d'avant-guerre : autos, motos, side-cars, tricyclecars.

Entrée gratuite pour préserver la convivialité

Les samedi 23 et dimanche 24 juillet 2016, pour les 20 ans de la manifestation, les rues du petit village Saumurois (1 218 habitants) résonneront à nouveau des vrombissements de ces mécaniques d'exception, de la Morgan à la MG, en passant par la Bugatti et autre Amilcar. Le temps d'un week-end, le village se transforme en un circuit fermé de 1,5 kilomètres, permettant aux spectateurs de déambuler librement à l'intérieur du parcours. L'entrée est gratuite, afin de préserver le caractère convivial de la manifestation. Vous y retrouverez les rendez-vous incontournables du Grand Prix Rétro comme le paddock, la restauration ou encore les produits du terroir, qui se réuniront près du Parc de la Mairie dans le but de rapprocher les pilotes et le public.

Quelles seront les nouveautés de cette la 20ème édition ?

Pour honorer comme il se doit le 20ème anniversaire du Grand Prix Rétro, quelques nouveautés marqueront l'édition 2016... Les festivités débuteront en effet dès le vendredi 22 juillet avec un rallye touristique sur les bords du Thouet, qui conduira les pilotes dans le département des Deux-Sèvres, jusqu'à Airvault et Saint-Loup-sur-Thouet. Le lendemain, samedi 23 juillet, une autre sortie est prévue pour les pilotes... Il s'agit du rallye touristique sur les bords de Loire (départ à 9h) avec un déjeuner sur le coteau de Saumur. Ce repas est d'ailleurs prévu dans le restaurant troglodytique de Vinovalley, rue Ackerman, à Saint-Hilaire-Saint-Florent (arrivée des pilotes vers 11h30-11h45). Plus tard dans la journée, une démonstration de véhicules aura lieu en nocturne, à partir de 18h-18h30 et jusqu'à minuit ! Pour ravir les yeux des amateurs ou des curieux, l'organisation a aussi prévu la création d'un espace artistique où tableaux, dessins et photos seront exposés samedi et dimanche. Enfin, un village de « bourse aux échanges » sera installé au sein du Parc de la Mairie.

Le programme complet du week-end Grand Prix Rétro :

Vendredi 22 juillet
10h - 19h : Rallye touristique sur les bords du Thouet

Samedi 23 juillet
9h : Départ du rallye touristique, « bourse aux échanges » dans le Parc de la Mairie, exposition d'artistes (photos, dessins, etc....), expo-musée de véhicules exceptionnels
16h : Vente aux enchères véhicules et automobilia
18h : Courses nocturnes 1ère manche
21h : Course nocturne 2ème manche

Dimanche 24 juillet
10h : « Bourse aux échanges » dans le Parc de la Mairie, exposition d'artistes (photos, dessins, etc....), expo-musée de véhicules exceptionnels
10h - 14h30 - 16h : Courses tous plateaux
18h30 : Parade de l'ensemble des véhicules et clôture de la manifestation





Infos pratiques : Le samedi 23 et dimanche 24 juillet 2016, dans le centre-bourg du Puy-Notre-Dame. Entrée libre et gratuite. Restauration sur place. Stationnements gratuits aux entrées du village (à 600 mètres du circuit). Renseignements : Association du Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame par mail à contact@grandprixretro-puynotredame.com. Plus d'informations sur le Grand Prix Rétro, en cliquant ici.


Article du 23 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Le Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame en images

gal-1655885_3.jpg
gal-1655886_3.jpg
gal-1655887_3.jpg

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI