Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Selon la DREAL, la Loire devrait monter à plus de 3,80 m ce jeudi

Selon le dernier bulletin d'information de la DREAL des Pays de la Loire (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), la Loire devrait monter jusqu'à plus de 3 mètres 80, ce jeudi 2 juin en fin de journée, à Saumur. Cette crue devrait inonder la cale Mayaud, dans les prochains jours. Une hauteur d'eau de 3,80 mètres, soit 20 centimètres de plus qu'en février...


Mi-février, il fut impossible de se garer sur la cale Mayaud


En ce mardi 31 mai, à midi, la Loire est montée à 1,80 mètre. Hier, elle n'était encore qu'à 1,20 mètre... Mais la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement des Pays de la Loire prévoit une grosse augmentation du niveau de la Loire, dans les jours à venir. Une progression constante qui devrait amener le fleuve à dépasser les 3,80 mètres, à partir du jeudi 2 juin prochain (en fin de journée).

La cale Mayaud devrait être inondée...

Au mois de février dernier, une crue s'était déjà produite sur la Loire Saumuroise... Le fleuve était monté jusqu'à 3 mètres 60, ce qui avait provoqué l'inondation de la cale Mayaud (relire nos articles ici et ici). Logiquement, la crue de ce début juin devrait également paralyser le stationnement sur les bords de Loire, à Saumur. Rappelons qu'il ne s'agira que d'une petite crue, bien loin de ce qu'avait connu Saumur le 4 juin 1856, avec une hauteur d'eau de 7 mètres 20. Nous saurons dans le prochain bulletin de la DREAL, ce mercredi 1er juin à midi, si la Loire va poursuivre sa crue en fin de semaine, si elle va stagner ou remonter...

Bulletin d'information de la DREAL des Pays de la Loire de ce mardi 31 mai 2016, à midi :



Nota Bene : Les tendances sont susceptibles de varier de manière significative en fonction des précipitations qui pourraient intervenir sur le bassin de la Vienne dans les prochaines 48 heures.




Article du 31 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

01/06/2016 15:30:49 Commentaire de bernadette fourré-jousselin

Et comme il y a encore des entêtés du parking souterrain devant la Mairie de Saumur, ils vont encore dire que nous ne sommes pas en 1856 et que nous ne craignons rien si nous faisons un parking souterrain!!! car dans la tête des cabochards ça germe toujours et j'en connais .......rencontrez donc des gens ce jours qui n'avaient jamais connu leur maison dans l'eau et pourtant tout à coup c'est la catastrophe.......... Enfin c'est comme pour les guerres RIEN ne sert d'exemple


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI