Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket - Saumur s'impose (52-50) au buzzer face à Cholet : un vrai match-derby.

Dans ce 3ème et dernier derby du championnat de Nationale 2 féminines, les Saumuroises se sont imposées face à Cholet sur le score de 52/50. Les Saumuroises engrangent leur 3ème victoire d'affilé sur 3 en cette phase retour et respirent.


L'enjeu était gros dans ce dernier derby de la poule C du championnat Nationale 2 féminine entre Saumuroises et Choletaises : Les unes, expérimentées depuis 2 saisons et en 6ème position, les autres, nouvellement promues et en 4ème position. A seulement un point d'écart au classement (23 et 22), une victoire s'imposait pour l'une ou l'autre des deux équipes pour se rassurer dans le championnat, voire envisager une place sur le podium. Et à l'aller, en terres choletaises, les saumuroises avaient fait terne visage en s'inclinant (60 - 64).
En ce samedi soir, la salle des Hauts Sentiers avait fait le plein et l'ambiance y était plus que chaude. Conditions parfaites pour un derby et un match plein et acharné du début à la fin avec du suspens jusqu'au buzzer final.
Dès l'entame, les deux équipes se livrèrent à fond, les défenses prenant le dessus sur les attaques pendant les 40 minutes. .D'où des scores peu élevés aux différents 1/4 temps (20-9), (7-10), (11-17) et (14-14). Bien malin celui qui pouvait dire quel serait le résultat final.

La patte de Jagueline en fin de match

La fin du match allait être palpitante. Dans la dernière minute, alors que les 2 équipes étaient à égalité, et que la prolongation se profilait, Nadège Larcher, toujours aussi combattante, se fait malgré tout "piquer" la balle sous le panier adverse par une choletaise qui balance loin devant....un peu trop devant, car sa co-équipière seule en attaque ne peut contrôler la balle qui sort du terrain. Il ne reste que quelques secondes aux saumuroises pour remonter le cuir, ce qu'elles font avec la rage et bien que quelque peu bousculée, Sandy Jagline réussit à shooter avec l'énergie du désespoir et marque 2 points alors que retentissait le buzzer final..
Le derby était gagné par les saumuroises. Inutile de décrire la joie des filles du SLB, du staff, des dirigeants et du public. Le seul commentaire du coach Nadir Naidji : "Superbe, c'est superbe, mes filles sont irréprochables." C'est tout dire...

Saumur désormais à 2 points du podium

A l'issue de cette 3ème journée des matchs retour, Saumur grappille 1 place et est avec 24 points, en 5ème position, devant Cholet (6ème), à égalité avec Roche Vendée (4ème) et à 2 points du podium (3ème Rezé, 27 points, 2ème Calais, 28 points et 1er Trégueux, 28 points). Pochaine rencontre capitale le 5 mars à Roche Vendée, mais avant cela, le 13 février à Mondeville (9ème) et à Saumur contre Alençon (7ème). Classement et calendrier en cliquant ici

Fiche technique :
Saumur-Angers : 20-9), (7-10), (11-17) et (14-14).
Mackulinova (8 pts) ; Guillon (3 pts) ; Diouf (12 pts); Jagline (9 pts) ; Larcher (8 pts) ; Lamoine (5 pts) ; Moquard (5 pts).


Le shoot au buzzer du slb (vidéo Saumur Loire Basket)

Article du 06 février 2016 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de mimi49 07/02/2016 00:21:31

On aimerait voir des matchs comme celui là à chaque fois aux Hauts Sentiers. Bravo les filles.



Commentaire de grizli 08/02/2016 17:53:34

3ème derby gagné et contre Cholet c'est toujours compliqué. Merci et félicitations à ce groupe et son staff. Bravo et poursuivez dans ce sens.



Commentaire de AVly 09/02/2016 14:44:50

marcher ou pas? les arbitres ont décidés que non! mais.....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI