Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur persiste et signe en disposant d'Orvault 2-0.

Les Saumurois ont trouvé le bon chemin et confirment leurs résultats précédents. Ils peuvent désormais regarder devant eux et ne plus penser au rétroviseur. Une leur victoire méritée face à Orvault qui n’a jamais abdiqué.

Les Saumurois enchainent les bons résultats.


Dès les premières minutes, les deux équipes s’engageaient sans retenue si bien que la défense saumuroise connaissait quelques alertes, notamment quand Dauvergue s’illustra face Trotin (6'). Mais durant cette première période, les Saumurois plutôt dominateurs se créaient de nombreuses occasions par Sylla (3'), Houssard (20'), un coup franc de Poingt (26') et Itoua (44'). Un jeu direct un peu fou où les duels étaient nombreux. Finalement dans les arrêts de jeu, Saumur concrétisait sa domination : une ouverture de Poingt, un service de Gassama et Sylla après un crochet ouvrait le score (45+2).

Orvault se rebiffe en vain.

En seconde période, les Orvaltais accéléraient, privaient de ballons les Saumurois et se montraient les plus entreprenants sans connaître la réussite dans le dernier geste : Mariot (48'), Bardu (49.78') et Brenugat (63') échouaient dans leurs tentatives : « Saumur méritait de mener mais je suis très satisfait de mes joueurs qui ont évolué au fil des minutes. Ensuite le deuxième but est anecdotique car on se découvre », soulignait Florian Halgand, l’entraîneur orvaltais. Il est vrai que pendant 25 minutes, Saumur a souffert n’arrivant pas à desserrer l’étreinte. Néanmoins dans le dernier quart d’heure, profitant des espaces, El Koumisti à plusieurs reprises, Houssard auraient pu doubler la mise qui ne sera effective que dans les arrêts de jeu par El Koumisti : « Je reste un peu sur ma faim dans le contenu, nous n’avons pas été bon dans la maîtrise collective mais on enchaîne avec une troisième victoire », confessait Julien Sourice.

Fiche technique.
Saumur-Orvault : 2-0 (1-0). Arbitrage de M. Bretaud. Buts. Saumur : Sylla (45+2'), El Koumisti (90+3').
Saumur. Dauvergne, Coquau, Gassama, Grego, Marien, Poingt, Itoua, Houssard, Mandé, Sylla, Koné, Chapela, Battais, El Khoumisti.


Article du 06 février 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI