Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer près de chez vous.

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Bd Foch, le centre d'affaires et les nouveaux locaux du Conseil Général poussent

L'immeuble du conseil départemental devrait être inauguré, début 2017. Boulevard Foch, il regroupera des services de la collectivité, la Sodemel, MCA Finances, le Comité départemental du tourisme et un bar-restaurant d'un concept nouveau développé par la chaîne de restauration angevine la Boucherie.
Source : OUEST FRANCE, 30/09/2015

Végétal : de nouvelles formations en vue

Basé à La Ménitré, le Centre national de promotion horticole (CNPH) fusionne avec le centre de formation de la Piverdière, spécialisé dans la formation des fleuristes, à Bouchemaine. Les deux établissements restent sur leur site respectif et seront chapeautés par une structure juridique unique, celle du CNPH. "Nous prenons une dimension régionale au sein de la première région horticole de France. Cette complémentarité va nous permettre de développer de nouvelles formations dans le commerce des végétaux", ambitionne Philippe Caillard, directeur du CNPH.
Source : OUEST FRANCE, 28/09/2015

Angers Loire métropole, pour qui, pour quoi faire ?

Au 1er janvier, Angers Loire métropole qui était une agglomération deviendra une communauté urbaine. Elle aura donc plus de compétences mais également plus de financement. La dotation de l'État est actuellement de 45 euros par habitant. Elle passera à 60 euros. La communauté urbaine gèrera la voirie, le stationnement, le Min, l'habitat, la gestion des déchets, les transports, l'enseignement supérieur, les espaces verts. Elle aura une compétence renforcée en économie avec la création et gestion de zones d'activité.
Source : OUEST FRANCE, 28/09/2015

Cholet. Métiers de la mode : 500 emplois par an

Le groupement de professionnels Grand Ouest de la mode regroupe 105 entreprises dans le domaine de l'habillement et du cuir. "Les métiers de la mode représentent 35 000 emplois dans les industries du Grand Ouest", détaille le délégué général du syndicat, Laurent Vandenbor. "Dans 10 ans, il faudra renouveler la moitié de ces personnels." Afin de promouvoir les métiers et recruter, le groupement organise une exposition au Musée du textile de Cholet, transformé en vitrine de ces métiers qui souffrent d'une main-d'oeuvre qualifiée.
Source : OUEST FRANCE, 29/09/2015

Cholet. Transport. Plus de 100 postes à pourvoir lors d'un Forum de l'emploi

Mercredi 7 octobre de 10 h à 18 h au parc de la Meilleraie à Cholet, se tiendra un Forum emploi-formation organisé par Pôle emploi Cholet en partenariat avec les entreprises du transport. Les visiteurs pourront rencontrer les professionnels de l'emploi qui forment, et les employeurs qui recrutent, aux métiers du transport de marchandises. Plus de 100 postes en CDI, CDD ou en contrats de professionnalisation sont à pourvoir.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 29/09/2015

Angers. Ils encapsulent des médicaments

La société angevine Carlina Technologies fait appel à des financements participatifs pour ses recherches. Elle a besoin de 350 000 euros, en financement participatif d'ici la fin de l'année, avec une première clôture de 100 000 euros à fin octobre et utilise à cet effet, la plateforme Hoolders qui sélectionne des experts et se spécialise dans les sciences de la vie et la haute technologie. Carlina Technologies poursuit des recherches dans l'encapsulation de médicaments. Elle souhaite financer l'emploi d'un commercial pour aller chercher des clients et des partenaires de l'industrie pharmaceutique. La somme récoltée permettra également de financer le projet insuline.
Source : OUEST FRANCE, 30/09/2015

Les Ponts-de-Cé. Lignes industrielles : OSE a osé

La société OSE, réalisatrice de lignes de production, connaît un développement exponentiel. L'entreprise qui travaille pour l'automobile, l'électronique, la santé, l'aéronautique, l'énergie, les biens d'équipement, compte se fixer aussi en Chine, au Mexique et en Europe de l'Est. En six ans, OSE a multiplié son chiffre d'affaires par cinq et les effectifs sont passés de 23 à 80 salariés.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 02/10/2015

Angers. Mutieg annonce 100 emplois en deux ans

En cours d'installation à Gare +, Mutieg, la Mutuelle des industries électriques et gazières, a de fortes ambitions et annonce la création d'une centaine d'emplois dans les deux ans. Basée actuellement à Paris, Mutieg, qui emploie 150 salariés, va décentraliser une partie de ses services à Linéo. « Nous comptons créer une centaine d'emplois dont 20 viendront de notre siège parisien et 80 seront recrutés à Angers», a précisé le responsable, Marc Pelouard. Mutieg a l'intention de développer son activité en direction de l'accompagnement du vieillissement.
Source : OUEST FRANCE, 02/10/2015


Article du 03 octobre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI