En voiture pour la première édition du Rallye des Cimes Historique !

C'est à bord d'une Jeep du musée des blindés que François Oldra et son frère Jean Paul vont participer à la première édition du Rallye des Cimes Historique qui se déroulera du 19 au 21 juin prochain dans le sud ouest de la France, près de Bayonne.

François et Jean Paul Oldra prêts au départ.


Depuis 1951 se teint dans l’arrière-pays basque le Rallye des Cimes. Cette compétition automobile inscrite au calendrier des compétitions officielles a vu passer de grands noms du sport automobile, mais aussi des militaires principalement issue du 1er RHP. Le lien avec le régiment était double, les militaires mettaient à disposition des moyens radios pour assurer la sécurité de l’épreuve alors qu’un équipage militaire avait une place réservée sur la ligne de départ. Aujourd’hui l’épreuve regroupe des véhicules de course aux performances exceptionnelles. Afin de renouer avec l’esprit d’antan, les organisateurs ont imaginé une version historique du rallye des Cimes, c’est-à-dire ouverte aux véhicules de collection (>30 ans) sur un parcours spécial. La première édition du rallye des Cimes historique aura lieu du 19 au 21 juin prochain entre Cambo et Licq- Atherey.

L'important est de participer

Sous l’impulsion de François OLDRA, un projet de participation à cette épreuve a vu le jour. Aujourd’hui militaire retraité, François a participé au rallye des Cimes dans les années 80 à bord de la Jeep lorsqu’il était jeune capitaine au sein du 1er RHP. Structuré autour de la section auto moto du Club de la Défense de Saumur Fontevraud (CD SF) et soutenu par l’armée de Terre, il s’est entouré d’une petite équipe soudée pour restaurer depuis le mois de janvier une Jeep Hotchkiss M201 du musée des Blindés. Après plus de 100 heures de travail acharné, le résultat a été présenté le 2 juin dernier aux autorités militaires dans les locaux d’un des partenaires, Bouvet Ladubay. Pour cette participation, la jeep portera le numéro 31. François OLDRA sera accompagné par Jean Paul OLDRA, son frère et co-pilote. Le sous-lieutenant Vianney LEVACHER assurera pour sa part la logistique de l’équipe. Malgré le soin apporté à la préparation, il n’en demeure pas moins que les chemins de chèvre empruntés par les concurrents recèleront de nombreux pièges ! L’objectif de notre valeureux équipage demeure donc avant tout de parvenir à l’arrivée sans encombre et sans casse mécanique.


Article du 14 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de STOONY 15/06/2015 10:42:31

Cher François, nous sommes avec toi en Pax sur la banquette arrière de la Jeep. Tu es l'honneur de notre promotion de Cyr, celui de notre Armée. Tu es la fougue, la jeunesse d'esprit, la générosité et l'esprit d'aventure. Bref, nous t'envions mais fait gaffe à ne pas casser un arbre de roue, c'est lourd à pousser, une jeep, jusqu'à la ligne d'arrivée. Bonne chance, les frangins !



Commentaire de doldra 17/06/2015 11:07:29

Go Go Daddy ! Quelle fierté pour les OLDRA : deux dignes représentants d'une famille d'aventuriers, à nouveau sur les routes ! Je me propose aussi pour être le prochain Pax, mais sur la banquette avant droite ou au volant d'un support technique quad, pour l'année prochaine. Faites attention à vous ... et aussi un peu à mon Quad, qui repart pour de nouvelles aventures familiales dès votre retour. "En avant, calme et droit"



Commentaire de Mlefevre 17/06/2015 13:38:17

" on s'voyait déjà en haut de la cîme" Bonne route aux deux frères!! Ne vous laissez pas distraire par la beauté des paysages ni par celle de la bergère , c'est la transhumance en ce moment.:).



Commentaire de ACO 17/06/2015 18:05:58

Quelle belle équipe! Bonne route aux italiens d'Anjou et de Touraine. Avec toute mon affection ... prudence Baci



Commentaire de Greg 17/06/2015 22:14:18

Une belle jeep. Le drapeau français à fière allure, vous lui faites honneur. Bonne course



Commentaire de Chuck 20/06/2015 08:06:44

God Speed François ! All systems are GO ! A lundi, pour l'étape du déjeuner. J'y serai.



Commentaire de PIERRE Jean-Jacques 21/06/2015 22:01:36

Week-end terminé.... j'ai eu le plaisir de faire un bon bout de chemin au volant d'un VW Iltis au près de 2 personnages très attachants. Nous roulions au même rythme que la vénérable Jeep des frères Oldra et nous nous sommes portés assistance mutuelle. Convivialité et plaisirs partagés étaient les leitmotiv de la manifestation.... objectif atteint. Bon vent les frangins et à l'année prochaine.



Commentaire de Norbert 27/06/2015 14:28:08

Le 1er Cimes Historique s'affiche en 270 photos sur Flat4ever ! http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=918


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI