Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'ASPA donne des nouvelles de ses adoptés et invite au Noël des Animaux.

Bonne nouvelle : des animaux ont été adoptés et le seront encore plus à Noël ! Pour inviter les familles à accueillir un nouveau membre, l'ASPA invite à fêter le Noël des animaux le 14 décembre de 14h à 18h au refuge du bois Marsolleau, à St Hilaire St Florent (Terrefort).



En partenariat avec l’association We’re Nepal, de nombreuses animations avec les chiens du refuge ponctueront l'après-midi avec pour point d'orgue un spectacle de "Magie & de Grande Illusion". En attendant ce moment et pour donner envie aux familles de s'agrandir, voici des nouvelles des adoptés.

Kiona (ex Jaya)

"Me voilà dans ma nouvelle maison depuis 15 jours. Le bonheur, un jardin, de l'herbe bien verte, à priori c'est exceptionnel cette année, mais j'en profite. Jeux, grandes promenades dans la campagne et aussi du vélo ! Ma maitresse me cajole et gronde aussi un peu, je fais pas mal de bêtises. C'est l'âge. Mon seul problème, la voiture. Sans doute de mauvais souvenirs .On va tenter d'y remédier. A tous, un grand coup de langue, mais pas à bientôt. KIONA, c'est mon nouveau prénom, en dialecte indien cela veut dire Fée. J'aime bien"


Hava (anciennement Jaffa)

"Bonjour à vous, Nous venons vous donner des petites nouvelles d'Havaque nous avons adoptée il y a 4 mois. Ce petit bout de chien est merveilleux et a conquis nos coeurs depuis son arrivée. Elle s'est très vite adaptée à son nouvel environnement mais n'a toujours pas accepté la petite lapine de la famille et le chat de papy et mamie !! Et ce qui nous a valu de belles courses poursuites... mais maintenant on le sait et nous faisons attention !
Elle a pris sa place dans notre petite famille et nous la sentons de plus en plus à l'aise d'ailleurs, ce qui fait notre bonheur. Hava est un amour (et c'est peu dire...), hyper gentille, douce, joueuse... même si cabocharde à ses heures !! nul n'est parfait... Elle nous suit partout et nous l'emmenons toujours avec nous. Elle adore les balades, est très curieuse, et suite à la visite chez le vétérinaire, je l'emmène avec moi faire du sport. Elle adore et moi je cours plus vite !! Nous l'avons emmenée au bord de la mer cet été et c'était adorable de la voir découvrir la mer, les vagues, les mouettes ! Surtout les mouettes !
Depuis le 26 avril dernier, notre vie a changé avec l'arrivée d'Hava, j'espère que la sienne aussi.... Un très grand merci à vous pour votre action, votre gentillesse et tout l'amour que vous portez à vos petits pensionnaires.
Nous tacherons de venir vous faire un petit coucou très prochainement."



Archibald, ex Jaguar


"Je vous envoie un petit message pour donner de mes nouvelles, un mois après mon adoption. Mes nouveaux parents m'ont rebaptisé Archibald, et je découvre chaque jour un peu plus ma nouvelle grande maison. J'ai aussi deux grandes soeurs et un grand frère qui jouent beaucoup avec moi. Biensûr, je fais beaucoup de bêtises car je suis encore petit. J'aime beaucoup les plantes et les rideaux de maman, ainsi que le panier à linge qui est très confortable pour faire pipi ! J'ai découvert aussi mes amis les araignées et les mouches dans le grenier et j'adore essayer de les attraper pour pouvoir les manger, en attendant les souris. Je reviendrais vous voir de temps en temps quand ma famille partira trop longtemps en vacances. Je suis donc très content d'avoir été choisi par cette famille car ils aiment beaucoup les chats !"


Refuges
- Route de Rou Marson 49400 SAINT HILAIRE SAINT FLORENT - Tél 02 41 50 33 20
aspa.refuge@orange.fr - Horaires d’ouvertures : tous les après-midi de 14h30 à 17h30. (exceptés les dimanches, lundis, jeudis et jours fériés) ou le matin sur RDV.
- Carrière Maffron - 49700 DOUÉ-LA-FONTAINE - Tél 02 41 50 33 20 - 06 37 63 48 00 - Horaires d’ouvertures : tous les après-midi (exceptés les dimanches et jours fériés) de 14h30 à 17h30.

Noël des animaux le dimanche 14 décembre de 14h à 18h au refuge du bois Marsolleau, à St Hilaire St Florent (Terrefort) - Entrée libre et gratuite


Article du 03 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

03/12/2014 19:20:01 Commentaire de Jadorelesanimaux

Je trouve bizarre que l'ASPA pense qu'on peut donner un animal comme cadeau de Noel, comme une peluche !
Un animal c'est pour la vie, pas pour les fêtes.
Il y a des autres pays ou l’équivalent de l'ASPA refuse l'adoption des animaux pendant Noel.


03/12/2014 20:18:55 Commentaire de Pierre Mulnet

Bonsoir,
En temps que Président de l'ASPA, je peux vous dire que nous ne considérons absolument pas les animaux comme des "jouets" de Noël. Nous luttons tous les jours contre les achats d’impulsion responsables de beaucoup d'abandons. Je ne peux qu'abonder dans votre sens, un animal c'est pour la vie!
Le jour des portes ouvertes, il n'y a pas d'adoption pour des animaux qui ont été approchés par d'éventuels adoptants. En effet, ils devront revenir pour confirmer leur choix et voir si leur possibilité d'hébergement et de vie sont compatibles avec l'animal à adopter.
Ces journées sont surtout pour nos adhérents et ceux qui ne nous connaissent pas, l'occasion de visiter notre refuge avec ses animaux, nouvelles constructions et ses animations...
Si des contacts sont pris à cette occasion pour adopter des animaux qui se retrouveront à Noël dans des familles et bien, tant mieux!


04/12/2014 14:15:44 Commentaire de mabo

Merci à l'association ASPA et à ses bénévoles:votre travail est super!


12/08/2017 11:22:20 Commentaire de Lemer Christine

Bonjour , ce que vous faites toute l annee pour ces animaux est tout simplement admirable.Toute cette dévotion et cet amour promulgué donne la seule chance a nos amis les betes , de trouver un foyer et une vie meilleure. En septembre 2016, mon mari et moi avons adopté Mano, que nous avons rebaptisé Jawa. C est une boule d amour qui a changé notre quotidien !! Merci a vous de tout ce que vous faites!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI