25 et 26 juilet, Chinon : Un rêve éveillé avec Les nuits croisées

Pour la première fois, la forteresse royale et la ville de Chinon s'associent pour 2 soirées de festivités et de lumières...Une expérience unique, un rêve éveillé tout au long d’une balade lumineuse à vivre en famille ou entre amis à la tombée de la nuit les 25 et 26 juillet prochains !


Partant d’une volonté commune de proposer des soirées nocturnes à Chinon, le Conseil général (propriétaire de la forteresse royale de Chinon) et la municipalité ont décidé de mutualiser leurs moyens et leurs énergies afin de proposer, le temps d’un week-end, un parcours scénographié en lumière, reliant la forteresse et la ville basse, et mettant en scène le patrimoine historique de la ville.
Les 25 et 26 juillet 2014 seront deux nuits sans lune, laissant ainsi toute la place aux créations lumineuses installées aux quatre coins de Chinon, du grand carroi à la collégiale Saint Mexme en passant par l’ascenseur et la forteresse.
Au gré de la déambulation, les visiteurs pourront découvrir le patrimoine chinonais sous un oeil nouveau : projections, jeux de lumière, de feux, de sons invitent petits et grands à se laisser emporter dans un nouvel univers le temps d’une soirée.

Le parcours

Le parcours, composé de 8 étapes, donnera lieu à des créations signées :

- Des installations sonores et lumineuses, imaginées sur la base de six citations par le collectif Les Beaux Matins, épousent et métamorphosent le patrimoine de la ville basse.

- À la forteresse et dans le parc du château du Milieu, la compagnie All Access Design utilise les techniques les plus novatrices de la conception lumière et vidéo.

- Le collectif d’artistes Les Potes au Feu magnifie la rue du Puy des Bancs à travers une mise en lumière poétique et décalée qui décline le feu et la flamme.

Pratique : Vendredi 25 et samedi 26 juillet de 21h à 1h - Parcours libre et gratuit dans les ruelles de Chinon - Parcours Templiers dans la forteresse ouverte en continu (9h30 – 1h du matin) : Tarif exceptionnel 4.5€/gratuit sur présentation du billet journée
Renseignements ville basse : 02 47 93 04 92, culture@ville-chinon.com
Renseignements Forteresse royale : 02 47 93 13 45, www.forteressechinon.fr


Article du 14 juillet 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI