Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un jeune de la MFR se forme en Croatie

Le jeune Kévin Bourdin se souviendra probablement longtemps de cette nouvelle expérience de 3 jours de formation. Scolarisé à la MFR « La Rousselière », le jeune homme de Vivy a profité de sa période de stage pour s’envoler découvrir l’usine de fabrication de moissonneuses du groupe Deutz Fahr. C’est par l’intermédiaire de la Société MAISA, concessionnaire de la marque Deutz Fahr que le jeune a été emmené avec son maître de stage acquérir de nouvelles compétences en l’Europe de l‘Est.

Kévin Bourdin sur le parc matériel en Croatie.

 

Après 2 heures de vol au départ de Paris, le jeune Kévin ainsi qu’une cinquantaine d’agriculteurs du territoire français se sont posés à Zagreb. L’ensemble des personnes ont eu l’occasion de découvrir les spécialités locales avant de se rendre dans la petite ville de Zupanja afin de visiter l’usine de fabrication des moissonneuses batteuses de la marque Deutz fahr. Kévin a été impressionné par la grandeur de l’usine et par le nombre de chaines de montage. Avec près de 200 salariés permanents, l’entreprise de Zupanja produit 3 machines par jour. Ces machines sont essentiellement exportées vers l’Europe. La particularité de cette usine tient dans le fait que l’ensemble de pièces composants la moissonneuses sont fabriquées sur le site d’assemblage de la machine agricole. Kévin a pu observer et comprendre au fur à mesure de la visite l’ensemble des enchainements qui rendront opérationnels la machine lors des moissons.

Au retour à la MFR, le jeune Kévin a réalisé un diaporama qu’il présentera à l’ensemble de sa classe afin de mutualiser ces nouvelles compétences.

Plus d’infos : www.cfa-mfr-montreuillbellay.fr

Portes ouvertes le samedi 2 Février de 9h à 17h00.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 14 janvier 2013 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI