Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. Esplanade du Cube : Un projet pour la salle annexe

Dans le cadre des travaux de l'esplanade du Cube (relire notre article), la Ville de Longué-Jumelles souhaite également réhabiliter la « Salle ACL », petit bâtiment situé à proximité du complexe culturel Emile Joulain et du centre culturel Le Cube.

IMG


Ce bâtiment, ancien corps de ferme qui a servi à une époque de commerce dont l'enseigne peinte en façade est encore visible, a été reconverti depuis quelques années en salle de réunion pour les associations. « Nous continuons d'améliorer l'accueil des visiteurs lors des manifestations festives. L'intégration de ce bâtiment optimisera la capacité du Cube et permettra aux organisateurs de bénéficier d'une salle annexe pour y organiser des moments plus conviviaux » Explique Sylvain Lefebvre, 1er Adjoint au Maire en charge du projet.

Une extension multiple

Ce bâtiment ancien d'environ 70 m2, construit en tuffeau sera remis en état avec la réhabilitation complète de l'intérieur et de l'extérieur. « L'objectif étant de pourvoir occuper la salle avec la possibilité de s'étendre sur l'esplanade. De plus, pour être en cohérence avec la récente réhabilitation du centre culturel, nous avons missionné le même architecte, le cabinet Thellier. » Précise l'Adjoint. Cette salle conservera aussi son utilité initiale en continuant de recevoir des réunions ou des ateliers organisés par des associations et pourra par la suite s'ouvrir aux particuliers.

125 000 € d'investissement

Le Maire Frédéric Mortier prévoit une enveloppe financière d'environ 125 000€ pour cette réalisation et espère une ouverture pour l'été 2022. « Sur ce site, les projets successifs d'amélioration de nos infrastructures ont augmenté considérablement la fréquentation sur ces bâtiments, tant pour la partie sportive que culturel. A terme, en plus des spectacles et des réunions, ce site s'adaptera aux souhaits des organisateurs pour des séminaires d'entreprises, des conférences avec ateliers, des salons et deviendra une référence sur le territoire. »

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ