Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou : 7 millions d'investissement en 2022

Compte tenu de la situation sanitaire, c'est en vidéo que Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou, a présenté ses vœux aux habitants mardi 11 janvier. L'occasion de faire le point sur les réalisations de l'année écoulée et sur les principaux investissements retenus au budget 2022. La vidéo est en ligne ci-dessous et le site internet de la commune (www.doue-en-anjou.fr).

IMG


7 millions d'euros d'investissement

« Notre maison de santé pluridisciplinaire, en plein cœur de ville, devrait ouvrir ses portes cet été » a ainsi annoncé le maire. De même « l'épicerie de Saint-Georges-sur-Layon sera entièrement réaménagée et servira de dépôt de pain, bureau de tabac, point Poste. » L'objectif : maintenir un service public de qualité, diversifié et attractif.
L'aménagement ne sera pas en reste, avec le lancement de la restructuration de la route de Montreuil et la commande de trois études de réaménagement pour les Verchers-sur-Layon, Concourson-sur-Layon et l'école de Douces située à Doué-la-Fontaine.

Un effort soutenu pour l'environnement

Doué-en-Anjou poursuivra en 2022 plusieurs projets pour maîtriser ses consommations énergétiques et accélérer sa transition durable :
- Restructuration complète de la salle de réunion des Halles en mairie centrale ;
- Installation d'une chaudière bois pour la mairie centrale et les locaux du centre socioculturel ;
- Rénovation du sol de la salle de sports René Drann ;
- Poursuite des travaux d'entretien des écoles, de la voirie et des lieux publics ;
- Développement des mobilités actives.

Le point sur les constructions

"Toujours dans une volonté d'allier développement et qualité de vie, la commune se construit. Une quarantaine de logements sont sortis de terre durant cette année » a rappelé Michel Pattée, et les premières maisons du nouveau quartier du Fief Limousin se dressent en entrée de ville.
2022 poursuivra ce mouvement avec la construction de 23 logements place des Fontaines, d'un nouveau bâtiment à l'angle de l'avenue Saint-Exupéry devant accueillir une brasserie et de 23 autres logements sur le Fief Limousin. Dans cette continuité, « le devenir de l'Hôtel de France, propriété communale depuis peu, sera étudié. Ce projet sera conduit en partenariat avec un investisseur privé et pourra accueillir des logements dédiés aux personnes âgées valides et des commerces en rez-de-chaussée » a précisé le maire.

Les chantiers menés en 2021

Michel Pattée est également revenu sur les chantiers d'aménagement réalisés en 2021 :
- La refonte de la traversée et l'aménagement du bourg de Saint-Georges-sur-Layon ;
- Le renouvellement du revêtement du terrain de foot synthétique du stade Marcel-Habert et la réhabilitation des vestiaires du rugby
- Les travaux de rénovation et d'entretien dans les écoles des Verchers-sur-Layon et de Concourson-sur-Layon
- La sécurisation des accès à toutes les écoles.

En conclusion, le maire a souligné sa volonté "de rencontrer les Douessines et Douessins en présentiel, dès que le contexte sanitaire le permettra." Des réunions de quartier devraient donc être organisées au printemps.

Cliquez pour voir la vidéo

1 commentaire :


Commentaire de lolo

15/01/2022 10:35:48

Et rien sur la culture ou les animations qui participent grandement à l'attractivité d'une commune ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ